54.

2.8K 195 32
                                    

Les deux adolescents furent bien évidemment obligés de retourner en cours l'après-midi, histoire de ne pas avoir trop d'absences dans leur bulletin. Ils n'avaient que trois heures de cours, mais leur motivation n'avait jamais été aussi basse qu'actuellement.

Pour faire passer le temps, Jimin dessinait dans la marge de son cahier, écoutant vaguement ce que pouvait bien raconter leur professeur de coréen tandis que Taehyung s'était perdu dans ses pensées. Jeongguk lui avait donné rendez-vous chez lui, à dix-sept heures trente, soit juste à la fin de ses cours. Et il angoissait.

Le châtain n'arrivait toujours pas à se dire que le bel - magnifique serait plus approprié d'ailleurs - homme qu'était Jeongguk était son petit-ami. Taehyung avait tellement peu confiance en lui qu'il n'arrivait pas à se dire qu'il avait réussi à séduire un homme aussi beau, ravissant. Cela expliquait donc le fait qu'il soit aussi timide autour de Jeongguk. Il avait peur de s'emballer et que tout ne soit finalement que fictif. Il se protégeait en étant aussi distant.

[ 17 heures 15 ]

Fin des cours. Des frissons chatouillaient Taehyung le long de sa colonne vertébrale et ses mains étaient plus trempées que moites. Le moment des retrouvailles approchait de plus en plus et dire que Taehyung angoissait serait un euphémisme.

Il se leva lentement de sa chaise, une fois l'accord du prof donné, pour aller rejoindre Jimin - ce dernier ayant déjà tracé hors de la salle.

"Alors ? Stressé ?"

Le châtain hocha la tête, les deux amis se dirigeant vers les escaliers pour sortir - enfin - du lycée.

"C'est pas la première fois que tu vas chez lui pourtant, si ?

_ N-Non, mais ... j-je sais p-pas.

_ Hmm. Je vois. T'en fais pas. Moi aussi ça m'angoissait de me rendre chez Yoongi avant. Bon, faut dire qu'il habitait encore chez ses parents, fallait pas qu'ils soient là quand il me donnait rendez-vous ... on faisait hyper gaffe ! M'enfin bref, on s'en fout. Courage Tae, c'est pas la fin du monde, hein. Tu vas juste chez ton petit-ami, c'est pas une rencontre officielle non plus !"

Une fois lancé, Jimin était un moulin à paroles. Il parlait sans cesse et Taehyung écoutait avec attention et amusement. Il adorait quand son meilleur ami était bavard car c'était bon signe. Plus Jimin parlait, moins ses problèmes le tourmentaient. Alors Taehyung aimait entendre son ami parler en boucle.

"Bon. Tu veux que je prenne le métro avec toi ?

_ Ça d-devrait aller ... j-je n'ai qu-que six arrêts.

_ D'accord. Alors à demain !"

Le blondinet sourit tendrement au châtain avant de prendre la direction opposée au métro pour se rendre chez lui.

Taehyung, quant à lui, s'engouffra dans le métro, vissant ses écouteurs dans ses oreilles pour se distraire le long du voyage. Il ne prenait pas beaucoup les transports en commun. Il n'habitait pas trop loin du lycée, Jimin non plus, il n'avait par conséquent pas trop besoin de prendre les transports. De plus, lorsqu'il se rendait au café, ce n'était qu'en présence de son meilleur ami et le plus souvent c'était Yoongi qui les y conduisait en voiture.

Le châtain ne connaissait pas les arrêts par cœur, il les avait appris la veille pour ne pas se tromper et arriver en retard ce soir-là.

Ses parents pensaient d'ailleurs qu'il allait passer la soirée chez Jimin, les deux ne sachant pas encore qu'il était en couple, surtout pas que c'était avec un homme. Taehyung savait bien que sa mère se doutait de quelque chose mais, n'étant sûr de rien, il n'avait pas osé se lancer. Il attendait le bon moment, pourrait-on dire.

Lorsque le nom de l'arrêt auquel devait descendre le châtain résonna dans toute la rame de métro, Taehyung quitta les sous-sols séouliens pour se rendre à l'adresse envoyée précédemment par son copain. Son immeuble n'était pas situé trop loin du métro, cinq bonnes minutes de marche.

Tout le long du trajet, Taehyung cogita. Il ne cessait de se demander de quoi ils pourraient parler, il avait bien trop peur de ne pas être intéressant et que, finalement, Jeongguk s'en rende compte et le quitte.

Calmant ses angoisses montantes, le châtain sonna à l'interphone, au seul nom capable de lui donner de tels papillons dans le ventre.

"Jeon."

»»————- ღ ————-««

on va remercier tinysunshinee pour cette merveille qu'est le media :) ♡

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

on va remercier tinysunshinee pour cette merveille qu'est le media :) ♡

aussi, voici a little chapitre de transition !♡

NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant