Son père l'avait rejoint plus tard dans la soirée. Alors que Jimin n'avait cessé de pleurer et de se dire qu'il n'était pas normal, Daegang avait doucement toqué à la porte de l'adolescent.
Ce dernier ouvrit et fut surpris mais heureux de voir son père derrière la porte. Après tout, même s'il avait rien dit pour le défendre pendant le repas, Jimin avait bien vu que son père ne l'avait pas aussi mal pris que sa génitrice.
Les deux se posèrent sur le lit du plus jeune, aucun ne parlait. Jimin ne savait pas quoi dire et Daegang ne savait pas par où commencer.
"Mon fils ... je suis désolé."
Ce fut la seule chose que prononça le père de famille, brisant ainsi le silence.
"Désolé de quoi ? D'avoir laissé maman m'humilier ? De ne pas avoir réagi quand elle m'a traité de porc ? De ne pas avoir pris ma défense ? Précise, c'est vague.
_ Jimin ..."
Le plus âgé des deux ne savait que dire. Son fils lui en voulait, et c'était légitime.
"Tu sais, je ne pense pas comme ta mère. Et je suis persuadé qu'elle ne pensait pas non plus ce qu'elle disait. Ses mots ont dû dépasser ses pensées, elle ne pensait pas à mal–
_ Elle m'a traité de porc !"
Le blond se leva en un bond du lit pour se poster devant son père.
"Elle a dit que je devrais avoir honte. Honte d'être moi, honte de ne pas avoir choisi ce que j'étais et qui j'aimais. E-Elle a pas le droit de dire des t-trucs pareils ..."
De nouvelles larmes et de nouveaux sanglots entrecoupèrent les paroles du teinté. Daegang, en voyant ce spectacle désolant qu'était son fils en larmes, se leva à son tour et fit quelque chose que Jimin n'aurait jamais été capable d'imaginer.
Daegang serra son enfant dans ses bras.
Et Jimin fondit en larmes. Il se laissa bercer par les bras et les douces paroles rassurantes de son père.
Les deux restèrent debout à se câliner deux longues minutes, les pleurs de Jimin se calmant peu à peu. Daegang caressait continuellement le dos de son fils unique pour lui appuyer son soutien et son amour.
"Tu sais mon fils, ce n'est pas ton orientation qui fait qui tu es. C'est ta façon d'en être fier et de ne jamais laisser personne te dicter quoi faire. Moi, ton père, je suis très fier de toi, et je t'aime. Tu es très courageux et ... je ne pouvais pas rêver mieux que toi comme fils."
Ils se regardèrent droit dans les yeux, le teinté transmettant ses émotions rien que par le regard qu'il adressait à son père. Il était heureux. Il était compris.
"Maintenant, promets-moi que jamais personne ne te fera sentir honteux d'aimer qui tu veux, comme tu veux. Promets-moi de toujours garder la tête haute et de rester fier de ce que tu es.
_ Je te le promet, papa."
Les deux hommes entremêlèrent leur pouce et leur petit doigt, signant ainsi la promesse du plus jeune envers son père.
Daegang était fier de son fils.
Daegang était le père le plus heureux du monde.
ღ
[ retour au présent
11 heures 07 ]Yoongi attendait depuis maintenant dix minutes sur un banc de l'église. Jimin était apparemment toujours en compagnie du prêtre, en pleine confession.
Le grisé ne savait pas trop quoi faire pour tuer le temps. Il ne pouvait pas prier, il ne savait pas faire.
Alors il attendait. Sagement. Parce que, de toute évidence, il n'avait rien de mieux à faire.
De son côté, Jimin retenait ses larmes du mieux qu'il le pouvait. Les paroles du prêtre tournaient en boucle dans sa tête, sa respiration se faisait sifflante.
"Qu-Qu'avez-vous dit, mon Père ?
_ En quoi être différent serait synonyme de pécher ? Quel est ton péché, mon Fils ? Je n'en ai entendu aucun sortir de ta bouche depuis que tu as commencé ton récit."
Ce fut la phrase de trop. Jimin fondit en larmes dans le confessionnal. Sa mère était bel et bien un monstre. Elle s'était servie de la religion pour le faire sentir coupable d'un choix qui n'était pas le sien et lui faire croire qu'il s'était écarté de la bonne voie.
"Je vous remercie, mon Père."
»»————- ღ ————-««
j'ai jamais autant aimé mes chapitres 🥴
j'espère que vous avez aimé ces petits chapitres sur le POV Jimin parce que moi oui :)
sinon on se retrouve demain pour une nouvelle update :)
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes