Pendant deux long mois, Taehyung s'était entraîné et préparé pour le concours. À l'aide de son professeur de chant et du soutien de son petit-ami, il se sentait de plus en plus confiant quant au concours. Il prenait de plus en plus confiance en lui. Il savait déjà quelle chanson il allait interpréter : Nightingale. Cette chanson le faisait sentir heureux, confiant.
[ mercredi 30 décembre
20 heures 10 ]En sa soirée d'anniversaire, Taehyung avait demandé à ses parents de lui laisser l'appartement afin qu'il puisse fêter ses dix-neuf ans. Après de longues négociations, ses deux parents avaient enfin cédé, ayant décidé d'en profiter pour se retrouver entre eux, de partager un repas ensemble, suivi d'un cinéma. Ils avaient convenu avec leur fils qu'ils seraient de retour à vingt-trois heures.
Ce fut donc dès vingt heures que le châtain put recevoir ses premiers invités, à savoir Yoongi et Jimin. Il n'avait pas invité grand monde, sachant qu'il n'avait pas non plus une grande liste d'amis. Mais ce peu là lui suffisait largement.
Désormais, il n'attendait plus que Mark, Haechan, Seokjin, Hoseok et son petit-ami. Ces derniers ne tardèrent d'ailleurs pas à arriver. Jeongguk fut le premier, suivi de Mark et son mari et, enfin, de Jin et son copain. Tout le monde était là. La fête pouvait enfin commencer.
Pour l'occasion, le châtain avait mis les bouchées doubles. Sur un buffet étaient présentés de nombreux plats, notamment sucrés, fait main. Gâteaux au chocolat, marbrés, tarte aux fraises, tarte aux pommes, flans ... Taehyung avait passé la veille et la journée au fourneau. Mais il avait si hâte que ses amis goûtent à ses plats qu'il ne regrettait pas une seconde d'avoir si peu dormi pour cuisiner.
[ 22 heures 00 ]
Jimin lança une playlist aléatoire pour mettre un peu plus d'ambiance à cette soirée. Si bien que, après que les enceintes aient craché de la pop à fond, elles lancèrent un slow. Immédiatement, Jimin sauta au cou de Yoongi pour danser, de même pour Haechan et Mark. Seuls Seokjin et Hoseok semblaient plus réservés et n'osaient pas trop se toucher. Ils se trouvaient donc sur le canapé, côte à côte, partageant une bière. Ils riaient ensemble et de lançaient de longs regards amoureux mais n'osaient pas se lever pour aller danser ensemble.
Jeongguk, lui aussi, prit le bras de son copain pour l'entraîner sur la piste de danse aménagée entre le meuble télé et le canapé – reculé pour l'occasion – pour danser ce slow avec lui. Taehyung rougit d'abord fortement avant de se blottir contre le torse de Jeongguk.
Les deux dansèrent tout en se fixant avec amour. N'importe qui qui entrait dans cette pièce n'aurait pu qu'envier l'amour qui se dégageait de leur couple. Taehyung était fou de son Jeongguk tout comme Jeongguk était fou de son Taehyung.
Pourtant, trop vite, la musique changea et une chanson beaucoup plus active fit danser les invités. Comme pour le remercier pour cette danse, Taehyung vint lentement, timidement, poser ses lèvres sur celles de Jeongguk. Jimin observait la scène depuis le canapé, sur les genoux de son petit-ami, un sourire aux lèvres. Si Taehyung, son meilleur ami, était heureux, alors lui aussi.
[ 00 heures 00 ]
Minuit pile. Les parents de Taehyung rentrèrent chez eux avec une heure de retard, se disant que cela permettrait à leur enfant de profiter encore un peu de son anniversaire avec ses amis.
De plus, les Kim avaient accepté que Jeongguk reste dormir chez eux, pour la plus grande joie de Taehyung et de son petit-ami.
Les deux se retrouvaient donc dans la salle de bain, ils se brossaient les dents après que Taehyung ait salué tous ses amis avant qu'ils ne partent de chez lui. Jeongguk regardait - admirait serait d'ailleurs un terme plus approprié - son copain tout en se rinçant la bouche. Taehyung lui avait prêté tout le nécessaire pour qu'il soit à l'aise cette nuit-là. Il lui avait passé un jogging, un T-shirt trop grand pour lui ainsi qu'une nouvelle brosse à dent. Bref. Jeongguk ne manquait de rien.
Désormais tous les deux dans la chambre du châtain, ils peinaient à trouver le sommeil. Jeongguk dormait sur un matelas posé au sol tandis que Taehyung dormait dans son lit. Les deux parlaient en chuchotant pour ne pas réveiller les deux autres adultes de la maison, sûrement déjà endormis.
"Gguk ... ?
_ Oui, Tae ?
_ Tu ... t-tu veux ve-venir dans m-mon lit ... ?"
La voix du plus jeune fut hésitante, pas Jeongguk. Deux secondes après la question posée, il se faufilait sous la couette, serrant son copain dans ses bras.
Taehyung inspira fortement l'odeur de son petit-ami, l'adorant.
»»————- ღ ————-««
tant de tendresse :)
also double update because les deux chapitres vont de paire ! ils se suivent au niveau de l'action, donc j'ai trouvé plus juste de les update en même temps uwu
sinon, ça m'avait manqué les update à des heures pareilles :)
nda¹ : également, pour ceux qui n'auraient pas eu l'info, je bascule les update de NIGHTINGALE à un dimanche sur deux [ donc le chapitre 64 sera publié dans 2 semaines, si tout va bien ] <3
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes