[ dimanche 29 novembre
13 heures 50 ]Une semaine s'était écoulée depuis le mariage de Changkyun avec Kihyun et, lors de cette soirée, Taehyung avait réalisé quelque chose : il ne pouvait plus cacher sa relation avec Jeongguk à ses parents. Ce fut en dansant ce slow avec lui qu'il se rendit compte d'à quel point il tenait au noiraud et que le présenter aux deux personnes les plus chères de sa vie ne devait plus tarder.
Alors il avait demandé à son petit-ami de venir chez lui ce dimanche après-midi afin qu'il rencontre ses parents. Taehyung ne lui avait rien dit. Jeongguk ne savait donc pas qu'il assisterait au coming-out de son copain à ses parents.
[ 14 heures 00 ]
"P-Papa, maman ... quelqu'un v-va venir à la mai-maison, j'aimerais qu-que vous le r-rencontriez ..."
Ses deux parents relevèrent la tête de leurs occupations pour se concentrer sur le châtain.
"Bien sûr mon poussin. Qui est-elle, cette personne ?
_ ... E-Elle m'est très ch-chère."
Taehyung se contenta de l'annoncer ainsi à ses géniteurs, sentant l'angoisse monter de plus en plus. Son père ne disait rien, seul un petit sourire en coin traduisait ses pensées.
Quelques minutes – durant lesquelles Taehyung n'avait fait qu'angoisser – passèrent avant que l'interphone ne se fasse entendre. Jeongguk.
Le châtain se redressa sur sa chaise et se mit à courir dans l'entrée. Il ouvrit la porte et attendit son copain. Copain qui ne mit pas plus de trente secondes pour se présenter chez les Kim.
"Salut mon c–
_ Entre !"
Taehyung ne laissa pas le temps à Jeongguk de le saluer qu'il le poussait déjà dans la pièce à vivre. Le noiraud ne dit rien, se laissant faire.
"Papa, m-maman, v-vous pouvez v-venir vous a-asseoir à t-table ?"
Les interpellés, sans se poser trop de questions, se levèrent du canapé pour venir se poser autour de la table. Jeongguk en fit de même, suivant les dires de Taehyung. Tous étaient surpris et ne savaient pas trop quoi faire. Seul Taehyung était debout, cherchant ses mots.
"Tae, quelque chose ne va pas ?, lui demanda sa mère.
_ S-Si ! Tout va b-bien."
Il s'assit avant de fixer ses parents dans les yeux. Il inspira, se saisissant de la main du noiraud sous la table. Ce dernier, bien que ne comprenant pas la situation, resserra ses doigts sur ceux de son copain, comprenant juste qu'il avait besoin de son soutien.
"Qu'est-ce que tu voulais nous dire, Tae ?, redemanda madame Kim, inquiète pour son fils.
_ Je ... J-Je suis en c-couple ..."
Un ange passa. Personne autour de la table ne réagit. Les deux adultes se regardèrent avec attention. Avaient-ils bien compris ? Jeongguk, quant à lui, regardait son copain avec les yeux écarquillés. Il comprenait petit à petit pourquoi Taehyung l'avait invité cet après-midi.
"Vraiment ? Je suis heureuse pour toi, mon fils ! Comment s'appelle-t-elle ? Quel âge a-t-elle ?!"
La mère du châtain était clairement la plus heureuse autour de la table. Son mari souriait juste, ayant déjà comprit que l'enthousiasme de sa femme ne durerait pas longtemps.
"Eh b-bien ... justement.
_ C'est lui ? N'est-ce pas, Tae."
Ledit Tae releva ses yeux pour les planter dans ceux de son père. Comment avait-il fait pour comprendre ? Taehyung eut les larmes aux yeux. Il hocha doucement la tête, la peur de décevoir ses géniteurs l'envahissant.
"Taehyung ..., Jeongguk tenta tant bien que mal de réconforter son petit-ami.
_ Je le savais, monsieur Kim était clairement fier d'avoir trouvé avant même que son fils ne le dise.
_ Avec lui ? De quoi ? Taehyung, c'est quoi cette histoire ?"
En revanche, la maîtresse de maison ne partageait pas la joie de son mari. Son regard n'était pas dur, son ton non plus. Elle tentait juste de comprendre. Taehyung reprit doucement.
"J-Je suis en c-couple ... a-avec Jeongguk ..."
Madame Kim ouvrit grand la bouche. Sa mâchoire serait tombée si cela avait été possible. Elle était sous le choc.
"Pour de vrai ?
_ Oui, se permit de lui répondre le noiraud. Et j'aime votre fils. Plus que tout au monde. Nous ne demandons que votre bénédiction. Votre accord compte plus que ce que vous pensez pour Taehyung. Ne soyez pas trop dure avec lui, madame.
_ M'enfin, pourquoi serais-je dure envers mon propre enfant ? Je suis juste surprise de l'apprendre de cette manière et seulement maintenant. Cela m'importe que très peu de savoir qui il aime. Tant que mon fils est heureux ..."
Elle se leva de sa chaise pour aller serrer son enfant dans ses bras. Taehyung lâcha la main de son copain pour pouvoir passer ses deux bras derrière le dos de sa mère.
ღ
Finalement, la fin de l'après-midi se déroula plus joyeusement que ce qu'avait pensé Taehyung. Il pensait que ses parents seraient déçus de lui et qu'ils se seraient mis en colère. Mais rien de tout cela. Au contraire. Sa mère l'avait serré dans ses bras et son père avait profité de la présence de Jeongguk pour faire un peu connaissance avec lui.
Taehyung était désormais le jeune homme le plus heureux, complet, du monde, entouré de tous ceux qu'il aimait de plus profond de son cœur.
»»————- ღ ————-««
hop ! le coming-out de fait pour tae 🥰
j'ai le sentiment [ après relecture ] que ce chapitre semble "expédié" ... qu'en pensez-vous ?👉🏼👈🏼
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes