[ 23 heures 00 ]
Le rush était passé et seuls quelques clients étaient encore à table. Dont Jeongguk.
Taehyung était encore aux vestiaires, attendant sagement que son meilleur ami ne vienne le voir pour lui dire qu'il pouvait sortir de sa cachette.
Mais rien. Le châtain commençait sérieusement à fatiguer, surtout qu'ils avaient cours le lendemain matin.Profondément ennuyé, Taehyung décida de quitter la pièce pour rejoindre le restaurant.
Et il fut surpris de n'apercevoir plus qu'un couple et un jeune homme encore attablés. Oh non. Pas lui.
Taehyung sentit son coeur accélérer alors que ses mains devinrent moites. Il chercha avec désespoir Jimin du regard. Jimin qui était accoudé au bar, discutant calmement avec Seokjin et Hyunjin. Super. Son meilleur ami l'avait carrément zappé.
"Excusez-moi, jeune homme ?"
Après avoir entendu cette voix, le bègue pria pour que le client ne soit pas en train de l'interpeller. Il prit la direction du bar pour s'y poser et essayer de prendre la conversation là où elle en était. Mais ce fut sans compter Haechan, qui vint lui tapoter sur l'épaule.
"Pardon Tae, mais je crois que ce client-là te demande."
Merde. Comment pouvait-il s'en sortir maintenant ? Haechan lui fit un petit sourire avant qu'il n'aille se blottir dans les bras de son époux, son service venant tout juste de prendre fin.
Plus Taehyung s'approchait de la table seize, plus il se sentait mal. Il priait pour qu'il n'ait pas besoin de dire quoi que ce soit. Il s'enterrerai vivant si l'homme en face de lui remarquait son handicap.
"Monsieur ! Bonjour, je tenais vraiment à m'excuser pour cette entrée fracassante. J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal en chutant."
Se remémorant sa chute, les yeux de Taehyung s'embuèrent de larmes. Il venait vraiment de se taper la honte de sa vie.
"Oh mon Dieu, pardon ! Je ne voulais pas me moquer de vous ... pourquoi pleurez-vous ? Non ... je suis vraiment désolé je– putain ..."
Tandis que le noiraud semblait chercher ses mots, Taehyung faisait de son mieux pour ne pas laisser ses larmes couler. Manquerait plus qu'il passe pour le fragile de service, tiens !
"Je me présente, Jeon Jeongguk ... et vous êtes ?"
Oh non, par pitié. Pas ça.
Taehyung s'arrachait presque les doigts, le stress prit possession de son corps.
"Taehyung, tu viens ! On a cours demain je te rappelle !"
Sauvé par le gong. L'interpellé s'inclina poliment devant le client avant de faire demi-tour, rejoignant Jimin.
Dans la rue, Jimin alluma l'énième cigarette de sa journée tout en déblatérant inlassablement sur sa vie de couple. Taehyung n'écoutait qu'à moitié, perdu dans ses pensées. Il n'avait pas été correct avec le noiraud. Il aurait au moins pu profiter de ces deux petites minutes en "tête-à-tête" pour s'excuser. Et ses bégaiements auraient pu passer pour du stress ou de la fatigue. Je suis trop con.
"Tu m'écoutes ? Hé, Tae, tu pensais à quoi ?
_ R-Rien
_ Hm. Tu ne sais toujours pas mentir.
_ J-Je pensais au c-client ...
_ Pourquoi donc ?
_ Je n-ne me s-suis pas excusé co-correctement.
_ Roh mais t'en fais pas ! C'est un ami de Jin, je pense pas qu'il t'en tienne rigueur.
_ M-Même. Je m-me sens mal.
_ Tu auras sûrement d'autres occasions de le faire, Tae."
Jimin raccompagna Taehyung chez lui avant de rentrer chez ses parents.
"Jimin ? C'est toi ?
_ Nan c'est mon sosie.
_ Cesse d'être insolent !
_ Cesse d'être aussi fermée d'esprit, putain !"
Tout en hurlant, le jeune blond monta en courant dans sa chambre.
Lorsqu'il avait fait son coming-out à ses parents, seul son père semblait ne pas l'avoir mal pris. Il ne lui avait rien dit mais ses yeux avaient parlé pour lui. Il l'avait compris et ne lui en voulait pas. Seulement, par amour pour sa femme, Daegang ne l'avait pas contredite et n'avait pas défendu son fils. Jimin n'en voulait pas à son père, il l'avait compris aussi. Il n'avait rien dit par amour, tout comme Jimin avait fait son coming-out par amour.
"Fait chier !" Hurla Jimin dans son oreiller. Pourquoi sa mère n'essayait-elle pas de comprendre qu'être gay n'était pas un choix ?
Il avait supporté l'étroitesse d'esprit de sa génitrice pendant des années avant d'en devenir sa victime.
»»————- ღ ————-««
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes