"Et par rapport à ce concours de chant ?"
Taehyung sortit de ses pensées en plantant son regard dans celui de Jeongguk.
"Qu-Quoi ?
_ Tu vas y participer ?
_ Jimin m-m'y a inscrit, d-déjà ... j-je n'ai p-pas le choix.
_ Mais toi ? Tu as envie d'y aller ?
_ Je ..."
Taehyung n'en avait aucune idée. Chanter lui donnait des ailes. Mais le châtain avait bien trop peur que ces dernières ne brûlent sous la chaleur des projecteurs. Il était rempli de doutes.
"Tae ? Tae, bébé, tu m'entends ?"
Jeongguk passa sa main sur la nuque de son petit-ami pour le masser un peu, histoire de le détendre.
"Tout va bien ?
_ E-En fait ... j'ai p-peur ...
_ De quoi as-tu peur, mon cœur ?
_ D-De plein d-de choses ..."
Les deux étaient assis sur le canapé, face à face. Depuis que le père du châtain était rentré, les deux n'osaient plus trop se montrer tactiles, de peur que leur aîné ne les surprenne.
"Tu voudrais m'en parler ? Je ne te force à rien ... je veux juste savoir si je peux t'être utile en quelque chose.
_ J'ai p-peur d'être ri-ridicule ... et s-si pendant qu-que je chante m-mes bégaiements re-reviennent ... ? S-Si je m-me mettais à bé-bégayer au mi-milieu de la chanson ? Pi-Pire ! I-Imagine qu-que je chante f-faux ?!"
La panique était clairement audible dans la voix du châtain. Elle pénétrait chaque pore de sa peau. Face à lui, Jeongguk ne savait quoi faire. Il se rendait bien compte que son copain angoissait, mais il ne savait pas comment le calmer.
"Taehyung ... tu aimes chanter ?"
Surpris par cette question, ledit Taehyung releva la tête et planta ses yeux dans ceux de son vis-à-vis.
"Oui. B-Bien sûr qu-que oui, j'aime ch-chanter.
_ Taehyung ..., le noiraud avait bien vite remarqué que quelque chose n'allait pas la réponse du châtain, elle sonnait comme faux.
_ Je ..."
Faisant incroyablement confiance à Jeongguk et se disant que, de toute façon, rien ne servait de mentir, Taehyung se livra à son aîné.
"J-Je ne sais p-pas si j'aime chanter pa-parce que j'aime m-ma voix ou parce qu-que je me sens n-normal lorsque je n-ne m'entends p-plus buter sur les m-mots comme u-un enfant ..."
Dire que Jeongguk n'avait pas été touché par ces mots serait mentir. Entendre son trésor dire des choses pareilles lui avait fait un petit coup au cœur.
"Je n'aime pas que tu te dénigres comme ça, tu le sais. Tu n'es pas ridicule quand tu bégaies. Tu ne ressembles pas à un enfant lorsque tu trébuches sur tes mots. J'aimerais te prêter mes yeux. J'aimerais que tu te vois comme je te vois, mon ange. Parce que la vue est sublime."
Réconforté par les mots de son amoureux, Taehyung se mit à sourire avant d'aller se blottir dans ses bras. Il avait vraiment besoin d'entendre ces mots-là. Il avait vraiment besoin d'être rassuré. Il avait vraiment besoin de Jeongguk.
"Tae ...
_ Hmm ?
_ Tu voudrais bien me chanter quelque chose ?"
Étonné, le plus jeune se redressa vivement, fixant le plus vieux. Ce dernier avait les yeux ouverts et souriait tendrement.
"T-Tu rigoles ?
_ Pas le moins du monde. Tu acceptes ?"
Devant la bouille toute mignonne de Jeongguk, Taehyung hésita longuement, avant de céder. Après tout, ce n'était que son petit-ami. Jamais il ne le jugerait ou se moquerait de lui. Et puis cela pourrait servir d'entraînement pour le jour du concours.
Prenant sur lui, Taehyung se redressa pour dégager sa cage thoracique et améliorer sa puissance pulmonaire. Il compta mentalement jusqu'à trois et se lança.
Nightingale, comme toujours, résonna entre les quatre murs du salon des Kim. C'était la chanson préférée de Taehyung, son porte-bonheur. Il se sentait confiant lorsqu'il la chantait. Il avait l'impression que tout allait bien, mieux.
Quand il chantait Nightingale, Taehyung ne bégayait plus.
Quand il chantait Nightingale, Taehyung était un jeune homme normal.
Quand il chantait Nightingale, Taehyung se sentait vivant.
Et Jeongguk tomba également amoureux de cette version de Taehyung. La version du châtain moins timide. Celle où il osait.
Celle de Taehyung qui faisait tomber son masque.
»»————- ღ ————-««
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes