"T'en a pas marre d'avoir l'air con ?"
Jeongguk sortit de ses pensées et planta son regard dans celui de son vis-à-vis, à savoir, Jaehyun. Ils étaient en cours mais n'y prêtaient tous les deux que très peu attention. Jaehyun parlait par message avec une jeune fille rencontrée dans un bar, Jeongguk pensait à l'endroit dans lequel il pourrait amener le châtain pour leur prochain rendez-vous.
"Ta gueule. Je réfléchis juste.
_ À quoi ?
_ Ça te regarde pas."
Jaehyun eut une moue offensée avant de sourire à son meilleur ami.
"Je sais pas trop ce qui se passe dans ta tête. Mais cesse d'y penser autant. Je vois bien qu'un truc te travaille, et je me dis que tu m'en parleras quand tu t'en sentiras prêt. Seulement ça me désole de te voir autant réfléchir sans pouvoir t'aider d'une quelconque manière."
Le noiraud avait attentivement écouté ce que son ami avait dit, touché. Et il se sentit désolé. Désolé de ne pas avoir osé s'ouvrir à son meilleur ami.
"Jae, je ... où tu emmènerais quelqu'un pour un rendez-vous ?"
Jeongguk rougit furieusement en posant la question et se retint sérieusement de frapper son ami quand celui-ci lui lança le regard le plus pervers que la Terre n'ait jamais porté.
"Alors comme ça, on se trouve une amoureuse et on ne m'en parle pas ? Je me sens vexé, tu sais.
_ Un.
_ De quoi ?
_ C'est un amoureux.
_ Oh. Encore mieux. Pourquoi je découvre que maintenant, que tu sors avec quelqu'un, moi ?
_ Parce qu'on ne sort pas ensemble. Et justement. J'ai besoin que tu répondes à ma question si je veux que ça puisse se faire un jour.
_ Bien. Alors ... peut-être au ciné ? T'en profites pour prendre sa main dans le noir.
_ Niais.
_ Rabat-joie. Un pique-nique à la plage, alors ? T'as fait réparer ta voiture depuis le temps, nan ?
_ Sana l'a vraiment amochée ... le mécano ne peut pas me donner de date précise encore.
_ Quelle idée de rompre en bas de chez toi aussi."
Jaehyun leva les yeux au ciel tandis que Jeongguk pensait. Peut-être que le cinéma n'était pas une si mauvaise idée, après tout.
"Jae, merci.
_ Hein ? Mais de quoi ?
_ Je pense que je vais l'inviter au cinéma.
_ De rien ... ?"
Jeongguk venait enfin de trouver une solution à son problème. En invitant le châtain au cinéma, il n'aurait pas besoin de se ridiculiser en cherchant un sujet de discussion parce que le film les occuperait suffisamment. Jaehyun était un génie.
ღ
Taehyung passa tout juste la porte de chez lui. Il avait passé une horrible journée de cours et n'avait qu'une envie : chanter.
"Salut mon fils !
_ B-Bonsoir papa."
Hannah travaillait souvent jusque tard le soir et ne voyait son fils que le weekend, et encore. Rares étaient les jours où ils dînaient tous les trois ensemble. Elle manquait beaucoup à Taehyung, mais il comprenait. Sa mère travaillait, il ne pouvait rien faire de mieux que d'attendre tard le soir qu'elle rentre pour aller se perdre dans ses bras avant d'aller dormir.
Alors qu'il révisait la chanson que son professeur lui avait donnée la dernière fois, il se souvint soudainement du mariage des amis de son meilleur ami.
"Est-ce que ma présence est vraiment nécessaire ? Ils ne me connaissent pas, je vais faire tâche ..." Ses pensées se bousculaient dans son esprit. Il n'arrivait plus à penser rationnellement.
"Tae ? Tu viens manger ?
_ J-J'arrive !"
Il remit les pieds sur Terre et se rendit dans le salon. Seuls le bruit de la télé et de la circulation routière résonnaient dans l'appartement.
"Papa ?
_ Hm ?
_ Est-ce qu-que tu a-accepterais que je m-me rende à un ma-mariage ?
_ Ah ? Qui donc se marie ?
_ Des a-amis de Jimin ... ils m-m'invitent au-ausi ...
_ Tu es sûr de vouloir y aller ?
_ J-Je sais pas ... je pense qu-que je po-pourrais m'y amuser ? Ne s-serait-ce qu'une s-soirée, papa, s'il te p-plaît ...
_ Tu es trop jeune pour y aller seul.
_ Jimin sera av-avec m-moi ... e-et il y aura p-plein de gens au-autour, nous ne seront p-pas seuls !
_ Je vais voir avec ta mère."
Fin de la discussion. C'était pas gagné d'avance.
»»————- ღ ————-««
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes