64.

2.5K 171 48
                                    

[ lundi 4 janvier
8 heures 00 ]

"Mais t'en a pas marre de t'en prendre à lui ? Il t'a fait quoi pour que tu sois sans cesse sur son dos ?!"

Doyoung ne savait plus quoi répondre à Jungwoo. Ce dernier le harcelait en effet pour savoir pourquoi il passait son temps à harceler Taehyung.

"Tu ne m'en a jamais empêché non plus, que je sache." Répondit Doyoung sèchement à son ami.

Jungwoo le regardait, comme pour essayer de décrypter ses paroles. Doyoung était-il sérieux ?

"Je ne cesse de te le répéter. Dès que tu finis tes affaires avec lui, je ne cesse de te demander pourquoi. Et tu me réponds quoi ?

_ Je–

_ Tu ne me donne jamais la même raison. Tout le temps, le motif est différent. Et je ne veux plus te suivre. J'ai déjà été suffisamment gentil de fermer ma gueule devant les CPE les autres élèves. Mais crois-moi bien que la prochaine fois que je te vois faire ainsi du mal à Taehyung, j'irais te balancer. Parce que je ne veux plus être associé à toi. Je ne suis pas cette personne là. Ce n'est pas moi. Je ne veux pas que les gens me voient comme le complice d'un harceleur, parce que je n'ai certainement pas été éduqué comme ça."

Suite à ces paroles, Jungwoo fit demi-tour et s'éloigna de son ami. Doyoung était comme figé. Les mots de son ami tournèrent en boucle dans sa tête. Doyoung prenait petit à petit conscience de ses actes. Et il avait honte. Avait-il vraiment fallu que Jungwoo lui dise tout ça pour qu'il prenne conscience du mal qu'il avait fait à Taehyung ?

[ 10 heures 00 ]

Jungwoo se dirigea vers les deux amis, assis tranquillement sur un banc. Jimin enchaînait fou rire sur fou rire à cause d'une anecdote de Taehyung, tandis que ce dernier souriait en voyant son ami aussi heureux.

"Taehyung ... ?"

L'interpellé releva alors les yeux et son regard se perdit dans celui de son vis-à-vis. Jungwoo.

"Tu veux quoi, toi, demanda froidement Jimin, prêt à bondir à tout moment pour défendre son meilleur ami.

_ Je viens en paix. J'aimerais ... m'excuser auprès de Taehyung."

Le susnommé baissa les yeux et se mit alors à fixer ses chaussures. Il se triturait nerveusement les doigts. Jimin se méfiait clairement de Jungwoo mais était quand même curieux. Il voulait savoir comment il allait bien pouvoir s'excuser auprès du châtain.

"Je ... je peux te parler, quelques secondes ?, demanda Jungwoo à Taehyung.

_ Oui."

Sans même hésiter, le châtain se leva et suivit son camarade. Jimin avait peur que son ami ne se fasse encore embêter et le surveillait du regard alors que les deux s'éloignaient un peu du banc.

"Je voudrais m'excuser de tous les torts que t'a causés Doyoung. Je ... je ne sais pas exactement pourquoi il a fait ça, il refuse de me le dire. Mais je veux te demander pardon, à sa place. Excuse son comportement ...

_ Hmm, Taehyung incita Jungwoo à continuer sur sa lancée.

_ Et je voudrais également te demander pardon pour ne pas avoir réagi avant. Moi aussi, j'avais peur. Je n'osais pas aller à son encontre. Jusqu'à maintenant, où j'en ai eu assez de le voir te traiter comme ça. Donc ... je te demande pardon, Taehyung."

À la fin de son petit monologue, Jungwoo s'inclina devant Taehyung. Ce dernier le releva alors, lui souriant.

"Hmm. Ça va, il avait fait de son mieux pour ne pas bégayer, respirant calmement et prenant bien son temps pour finir de parler.

_ Vraiment ?, Taehyung hocha la tête. Je suis si content que tu me pardonnes !

_ Vraiment ? M-Mais pourquoi ?

_ Eh bien ... je me sentais vraiment coupable et je voulais que justice te soit rendue alors ... merci. Merci d'être si gentil, Taehyung.

_ P-Pour Doyoung, j-je–

_ Je m'en charge. Je ferais tout pour qu'il vienne s'excuser en personne. Et avec de vraies excuses. Tu ne seras plus embêté, je te l'assure."

Les mots de Jungwoo réchauffèrent le cœur du châtain et il se mit à sourire. Avant de retourner vers Jimin, il remercia Jungwoo pour son honnêteté et pour son courage. Les deux se quittèrent donc en souriant, et non avec des pleurs, comme cela avait pu être le cas précédemment.

"Il te voulait quoi ?, questionna Jimin.

_ Se f-faire pardonner.

_ Quoi ? Lui ?

_ O-Ouais. Lui. J'ai eu l-la m-même réaction. M-Mais finalement, j-je me suis r-rendu compte qu-que Jungwoo était p-plutôt gentil ...

_ Eh, je ne te le permets pas. Je te rappelle toutes les horreurs auxquelles il a collaboré ?

_ Il n'a r-rien fait d-de mal ... c'est D-Doyoung le pi-pire.

_ Mouais. Moi je pense que tu devrais pardonner aucun des deux. Tu devrais même les laisser morfler.

_ J-Je ne suis p-pas comme ça, tu l-le sais.

_ Tu es trop gentil, Tae."

La sonnerie les sortit de leur discussion et ils se rendirent tous les deux en cours en discutant d'autre chose, l'un avec le cœur plus léger que l'autre.

»»————- ღ ————-««

hop emballer c'est peser mddrr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

hop emballer c'est peser mddrr

sinon je tenais vraiment plus j'avais vraiment envie de publier maintenant ! et comme j'ai fini d'écrire cette histoire, attendez-vous à des update plus régulières ! désormais, "NIGHTINGALE" sera update le dimanche et le mercredi !

quant à "ELITE" et "REVIVAL" les update seront un samedi sur deux [ samedi prochain sera update "ELITE" et dans deux semaines ce sera "REVIVAL" ] !

NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant