3.

5.3K 443 253
                                    

[ 21 heures 45 ]

Cela faisait une heure que le café ne désemplissait pas. Ce rush surprit d'ailleurs tout le personnel, ce dernier n'ayant pas l'habitude que le restaurant soit aussi plein un mardi soir.

Jimin et Haechan prenaient les commandes et les envoyaient en cuisine ; Yoongi, Mark et Taehyung s'occupaient de servir les plats aux clients, Taehyung faisant de son mieux pour ne pas paraître impoli à cause de son mutisme.

Seokjin, quant à lui, s'occupait de la préparation des plats en cuisine, avec ses deux cuisiniers, Hyunjin et Renjun. Les deux travaillaient dans ce restaurant depuis le début, soit depuis six années consécutives.

Enfin, Felix s'occupait de la caisse. Lui aussi était employé ici depuis six ans.

Il était vingt-deux heures quand la porte du café s'ouvrit sur un jeune homme aux cheveux d'un noir magnifique et charbonneux. Taehyung, qui se dirigeait dans la cuisine pour récupérer une nouvelle assiette, ne le vit pas. Et tout se passa rapidement.

Le verre à moitié vide posé sur le plateau finit cassé au sol, et la liqueur qu'il contenait, sur la belle chemise du noiraud. Le serveur – parce que sinon ce n'était pas assez humiliant – avait également trébuché et se retrouvait au sol, sur le ventre.

"Mon Dieu, je suis vraiment désolé ! Vous allez bien ?"

Le nouvel arrivant s'inquiéta de ne voir aucune réaction de la part du châtain, écrasé au sol. Mais la vérité était que Taehyung était au bord des larmes. Non seulement, en tombant de cette manière, il venait de se taper la honte, mais en plus il s'était sûrement planté des bouts de verre dans la peau.

"Tae !"

Jimin posa rapidement son plateau avant de se précipiter sur son meilleur ami. Il le releva rapidement et tourna son visage vers lui. Il y vit des perles salées s'écouler tout le long du visage du châtain. Son coeur se serra douloureusement à cette vue, il s'empressa de le serrer fort dans ses bras.

Mark, qui vit toute la scène, resta impuissant mais fit quand même de son mieux pour que plus personne ne les regarde. Ses efforts ne payaient pourtant pas du tout, tout le monde avait le regard fixé sur Taehyung.

"Hé ! C'est bon, c'est pas une bête de foire ! Vous êtes là pour manger, pas pour commérer !" S'énerva sérieusement Mark.

Aussitôt tous les clients, comme frappés, détournèrent le regard, recommençant à manger comme si rien ne s'était jamais passé.

De son côté, le grand noiraud ne savait plus où se mettre. Le châtain sanglotait toujours dans les bras du blond et il se sentait clairement de trop.

"Excuse-moi, je ... comment va-t-il ? Comment pourrais-je l'aider ?"

Jimin releva les yeux et planta son regard dans celui de son vis-à-vis.

"T'es gentil, vraiment, mais tu peux aller t'asseoir. Je m'occupe de lui.

_ T'en es sûr ? Je me sens quand même coupable ...

_ Je t'assure. Je gère. Installe-toi, on viendra prendre ta commande."

Désappointé, le noiraud se résolut tout de même à obéir. Il lança un dernier regard au serveur avant d'aller se trouver une table libre.

"Tae ... mon chat ... hé, regarde moi. Tout va bien. Je suis là."

Le châtain se calma doucement, se décollant lentement de son ami.

"Tu t'es fais mal ?

_ J-Je sais p-pas ..., chuchota Taehyung.

_ Viens avec moi dans les vestiaires. Tu vas te rincer le visage et je vais voir si tu t'es blessé en tombant ou non. D'acc ?

_ O-OK."

Les deux amis quittèrent la salle de restauration, Jimin prenant la main de Taehyung et entrelaçant leurs doigts pour le rassurer.

Yoongi, qui n'avait rien suivit de l'action, nota dans sa tête qu'il devrait aller demander à son copain ce qu'il s'était passé une fois son service terminé.

Une fois seuls, Taehyung s'assit sur un banc et sécha ses larmes. Il s'aperçut que, effectivement, du verre avait transpercé sa peau au niveau des genoux et des pieds.

"Tiens, bois. Je vais faire de mon mieux pour te retirer les bouts de verre sans te faire mal. Tu me fais confiance ?

_ V-Vas-y ..."

Un, deux, trois ... cinq bouts de verre furent retirés de la peau du basané. Il n'avait pas trop souffert mais ses plaies devaient maintenant être pansées.

"Tu m'attends là, je vais demander des pansements à Jin."

Taehyung hocha la tête, n'ayant rien de mieux à faire que d'attendre, de toute manière.

»»————- ღ ————-««

boom double update 😎on va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire _taexkookie_ ❤

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

boom double update 😎
on va dire que c'est mon cadeau d'anniversaire _taexkookie_

NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant