12.

4.9K 362 89
                                    

"Seokjin ...

_ Oulah ... tu sais que je n'aime pas quand tu m'appelles par mon prénom. Quelque chose ne va pas, Haechan ?

_ Je ... j'ai une lettre à te donner ...

_ Une lettre d'amour, j'espère."

Jin se mit à rire alors que les yeux du noiraud s'emplirent de larmes.

"Si seulement ...

_ Tu commences sérieusement à me faire peur. Dis-moi, que contient cette lettre ?

_ Ma ... ma démission."

Seokjin manqua de s'étouffer avec son café. Il regarda fixement son vis-à-vis, cherchant à savoir s'il rigolait ou si cette annonce était sérieuse. Mais voyant la mine abattue de son plus fidèle ami et serveur, le patron sentit son cœur se serrer.

"Chan ... pourquoi ... ?

_ On rencontre de plus en plus de problèmes financiers avec Mark, et le salaire que je reçois en tant que serveur ne suffira plus. J-Je suis vraiment navré de te laisser tomber ainsi ... mais il va falloir que je trouve un nouveau travail qui me paierai mieux.

_ Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ? J'aurais pu vous aider ...

_ Tout est arrivé rapidement ... et mes parents qui me coupent officiellement les vivres, ça ne nous a pas vraiment aidé.

_ Je suis désolé de ne pas pouvoir vous payer plus ...

_ Je ne t'en veux pas ! Au contraire, merci pour tout. Mais ma décision est prise et rien ne me fera changer d'avis. Je quitte le café après mon service de ce soir.

_ Tu nous manqueras tellement ...

_ Vous aussi, t'as pas idée."

Jin vint prendre son ami dans ses bras, le serrant dans une dernière étreinte. Haechan se permit de laisser tomber ses larmes tandis que Seokjin le câlinait en lui caressant le dos.

Dans sa chambre, Taehyung se préparait à recevoir Hoseok, son professeur de chant. Il prenait des cours à domicile puisque son handicap l'avait rendu maladivement timide. Le châtain n'avait pas osé se rendre aux cours lorsqu'ils les prenaient encore au conservatoire. Alors son professeur avait gentiment proposé de se rendre chez son élève, sans changer le prix des séances. Hoseok avait rapidement remarqué que son élève avait énormément de potentiel et avait trouvé dommage qu'il ne soit pas exploité.

C'était donc une fois par semaine que le jeune professeur se rendait chez les Kim. Et Taehyung attendait cette journée avec impatience chaque semaine.

"Tae ! Ton professeur est là !

_ J'arrive !"

L'interpellé enfila rapidement un T-shirt oversized et se rendit dans le salon pour saluer Hoseok. Depuis le temps que ce dernier se rendait chez les Kim, il était pratiquement devenu un ami de la famille, passant quelques fois chez eux juste pour prendre des nouvelles. Jung Hoseok était une personne adorable et très attentionnée.

"Bonjour, Tae, comment vas-tu aujourd'hui ?

_ B-Bien ! V-Viens on va t-travailler maintenant !"

Avais-je déjà mentionné à quel point le châtain aimait ses cours de chant ?

De retour dans sa chambre, Taehyung alla directement chercher son pupitre avec sa chanson préférée agrafée.

"Tu veux qu'on travaille celle-ci ?"

Taehyung hocha la tête avec un énorme sourire et Hoseok prit place en face de lui, récupérant une feuille contenant les paroles et les partitions de la chanson favorite du châtain. Dès qu'ils avaient cours ensemble, son élève ne jurait que par cette musique.

"I can't sleep tonight,
Wide awake and so confused
Everything's in line,
But I am bruised

I need a voice to echo
I need a light to take me home
I kinda need a hero
Is it you ?

I've never see the forest for the trees
I could really use your melody
Baby I'm a little blind,
I think it's time,
For you to find me

Can you be me nightingale ?
Sing to me,
I know you're there

You could be my sanity
Bring me peace,
Sing me to sleep

Say you'll be,
My nightingale"*

Il n'y avait pas un cours sans que Taehyung ne chante cette chanson. Il la ressentait de tout son être, il s'identifiait à cette chanson.

Hoseok écouta, comme d'habitude, et fut impressionné. Son élève faisait de grands progrès en peu de temps, il en était très fier.

Pendant deux heures, professeur et élève avaient travaillé sur différentes méthodes vocales afin d'en trouver une qui irait parfaitement avec le timbre si particulier du châtain.

Châtain qui n'avait jamais cessé de sourire de l'après-midi.

»»————- ღ ————-««

*Taehyung chante Nightingale de Demi Lovato :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*Taehyung chante Nightingale de Demi Lovato :)

omg de base je publie tous les 3 jours mAiS QuE Se PasSe-T-iL ? :o

NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant