Haechan se tenait droit. Il admirait le bâtiment qui s'élevait en face de lui.
Aujourd'hui était son premier jour d'essai dans l'entreprise du meilleur ami de son mari. Et il avait peur. Peur de ne pas plaire. Peur de ne pas s'entendre avec ses collègues. Peur de ne plus aimer se rendre dans ce bâtiment et de décevoir son époux.
Mais il le fallait. Il fallait qu'Haechan ose entrer dans cet immeuble pour aller s'installer devant cet ordinateur et commencer à travailler.
Il prit une grande inspiration et poussa la porte du SAS. Une jeune et grande femme s'approcha en lui souriant de toutes ses dents.
"Je peux vous aider, monsieur ?
_ N-Non ... je viens travailler ici. J'ai un badge ..."
Tout en affirmant en avoir un, il le sortit et le tendit à la brune en face. Elle s'en saisit, frôlant volontairement les doigts du jeune homme, un petit sourire en coin.
"D'accord. Bonne journée, Haechan."
La façon dont elle prononça son nom ne mit pas Haechan en confiance. Mais Namjoon l'attendait déjà depuis cinq bonnes minutes, il ne pouvait pas se permettre de le faire attendre plus longtemps.
ღ
De son côté, Taehyung afficha un énorme sourire à la vue de son meilleur ami, au fond du couloir. La veille, en rentrant chez lui, le châtain avait passé une bonne heure dans la salle de bain, lavant et relavant sa joue, souhaitant à tout prix effacer la trace psychique du crachat de Doyoung. Mais rien à faire. Taehyung la voyait encore.
Il avait passé sa soirée dans sa chambre, déclinant tous les appels de Jimin, ceux de Jeongguk également. Il ne voulait parler à personne. Surtout qu'il savait que, dès qu'il décrocherait, Jimin saurait que quelque chose n'allait pas. Et il ne voulait inquiéter personne.
[ 10 heures 00 ]
La sonnerie annonçant la récré retentit dans tout le lycée, faisant soudain reprendre aux élèves leur nature animale. Tous sortirent presque en courant de leur salle de cours pour prendre leur pause.
Le blondinet et le châtain se rendirent sur leur banc habituel pour discuter.
"Tu sais, j'ai remarqué que tu boitais un peu ... il s'est passé quelque chose hier ?
_ N-Non. Ju-Juste une c-crampe ... ça v-va aller m-mieux avant m-midi.
_ Mouais ... bref. Tu as vu ?
_ Qu-Quoi ?
_ Il y a un concours de talent organisé par la ville ! Y a des affiches partout dans le lycée.
_ Et ?
_ Et ? Et ?, répéta Jimin. Tu dois t'y inscrire !"
Taehyung sursauta presque au ton employé par son meilleur ami.
"P-Pardon ?
_ Oui ! Tu devrais aller donner ton nom, tu pourrais chanter ! Tu es vraiment super doué !
_ M-Mais ça v-va pas ?! J-Je ne v-vais c-certainement p-pas m'amuser à m-me taper la honte devant toute l-la ville !
_ Rooh ça va ... je faisais que proposer ...
_ T-Tu as déjà inscrit m-mon nom à l-la CPE, c'est ça ?"
Jimin se mit à rougir avant de sourire de façon absolument suspecte.
"...
_ Jimin.
_ Mais comprends moi aussi ! Tu as tellement de talent ! Ce serait tellement dommage de ne pas en faire profiter les gens !
_ M-Mais je ne v-veux pas le f-faire ! De t-toute façon, l-les gens qu-qui ne co-connaissent pas ma v-voix ne vont p-pas en ressentir le m-manque.
_ Mais !"
Le blond fit volte-face, l'air scandalisé. Taehyung sursauta, bien, cette fois-ci, et planta ses yeux dans ceux de son vis-à-vis.
"T'es pas sérieux ?! Tu ne peux pas faire ça aux gens ! Penses un peu aux petites vieilles qui ne pourront pas entendre ta si jolie voix ... leur journée sera si triste sans leur rayon de Soleil ... elles ne pourront pas rendre leurs petits-enfants jaloux en leur montrant leurs vidéos, soit de mauvaises qualités, mais on leur pardonne, développa Jimin tout en s'accrochant aux bras de Taehyung et en affichant une moue boudeuse, les lèvres retroussées.
_ T-Tu fais ch-chier."
Immédiatement, Jimin sut qu'il avait gagné. Un énorme sourire – identique à ceux qui rendaient fou Yoongi – ravagea son visage.
"Tu vas tout déchirer !
_ Hmm.
_ De toute façon, le papier est déjà mis." sourit victorieusement Jimin.
Taehyung ne savait pas dans quoi il venait de se faire embarquer.
»»————- ღ ————-««
rassurez-vous [ ou pas ] pas de drama.
:)
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes