"Encore un ?
_ Hmm"
Kihyun posa le dossier sur la table du salon, sous le regard plus que désolé de son mari.
Cela faisait un peu plus d'un an que le couple tentait d'adopter, en vain. Si, au départ, les choses semblaient bien parties, les premiers courriers réponses des orphelinats coréens ne furent que des réponses négatives. Kihyun, au premier "non", n'avait pas été plus triste que cela, son mari l'ayant prévenu que la procédure serait longue et pleine d'obstacles. Cela ne l'avait pas refroidi, au contraire. Il avait juste eu envie de persévérer pour enfin réaliser son vœu le plus cher. Être père.
Mais aujourd'hui, les deux hommes venaient de recevoir leur énième refus. La lettre tamponnée "orphelinat des cerisiers" contenait la réponse négative que redoutait le couple. Le jeune blond s'était fait une joie d'aller récupérer le courrier – persuadé que cette fois-ci serait la bonne – pour au final recevoir un "non", pauvrement déguisé de banalités et de mots de politesse. Le dirigeant de l'orphelinat pouvait bien mettre toutes les formes qu'il souhaitait dans ses lettres, cela n'enlèvera pas la peine qu'avait ressenti Kihyun en la lisant. Après tout, un refus restait un refus, que ce soit avec les salutations distinguées du personnel ou non.
"Qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi personne ne veut nous rencontrer ? Nos lettres sont pourtant bien écrites, polies, respectueuses, remplies de motivation ... je comprends pas ce qui ne passe pas, se plaignit Kihyun en se posant sur le canapé.
_ Les gens ne la lisent pas, la lettre, répondit simplement Changkyun en mettant en pause son programme.
_ Quoi ?
_ Réfléchis, Ki. Ils voient dès le début que nous sommes deux hommes, c'est écrit sur le devant de l'enveloppe. Ils voient deux fois le mot "monsieur", ils abandonnent. Je me demande même s'ils ne s'amusent pas à cracher sur notre lettre avant de directement écrire leur lettre de refus.
_ Tu penses ? Merde, on fait quoi de mal à demander un enfant ? Ils sont des centaines, dans cet orphelinat, à mourir d'envie d'avoir une famille, et les gens se permettent de refuser un entretien avec de potentiels futurs parents.
_ Ki, ils refusent seulement parce que nous sommes deux hommes. Tu penses vraiment que si un couple hétéro faisait une demande d'adoption ils refuseraient ? Je ne crois pas. Ce qui les gêne, c'est nous deux. Ensemble."
Kihyun poussa un soupir de découragement. En presque treize mois, il avait fait le tour des orphelinats du pays. Il était à bout de force et de ressources. Chacun des établissements coréens avaient refusé un entretien avec le couple. Pourquoi ? Parce qu'ils seraient alors deux pères, et non pas un père et une mère. Soi-disant que cela créerait un déséquilibre chez l'enfant. Mais la vérité c'était que tant que l'enfant recevait l'amour et l'attention qu'il méritait, alors il serait bien dans sa famille, Kihyun en était persuadé. Et si jamais vraiment ledit enfant avait besoin d'une présence féminine, les deux hommes pourraient toujours demander à leur famille proche ou à leurs amies de venir s'occuper de temps en temps du petit.
Franchement, Kihyun ne voyait pas ou le problème se trouvait. Ce n'était que dans la tête des gens.
"Tu veux qu'on tente à l'étranger ? Peut-être que leurs règles sont plus souples, proposa Changkyun en prenant son époux dans ses bras.
_ Où, à l'étranger ? En Asie ? En Europe ?
_ Je pensais rester en Asie. Tu sais, si jamais on va chercher en Europe, l'enfant risque d'être ... moqué pour sa différence ethnique, en plus d'avoir deux pères. Je te rappelle que la Corée est un pays fermé. Les gens ne seront pas tendres avec lui. Alors si au moins on peut lui éviter les critiques sur son physique, typé non asiatique, autant le faire. Tu crois pas ?
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes