[ samedi
10 heures 07 ]Debout de bonne heure, le châtain attendait impatiemment l'arrivée de son professeur de musique chez lui.
En effet, les deux avaient cours ensemble de dix heures et demi à onze heures et quart. Et Taehyung ne jurait presque plus que par ces cours.
Ils étaient son évasion, sa respiration. Ces leçons lui étaient vitales."Tae ?"
Perdu dans ses pensées, Taehyung n'avait même pas entendu son père frapper à la porte de sa chambre.
"O-Oui ?
_ Tu as une lettre. Je te la mets sur la table du salon.
_ M-Merci. Tu v-vas où ?
_ Je sors avec Daegang. On va se boire un coup dans un bar. Je ne reviendrai pas tard.
_ M-Mais–
_ Je te fais confiance. Appelle moi en cas de souci, mais normalement tout devrait bien se passer."
Le châtain hocha la tête en se relevant de son lit. Il suivit son père jusqu'à la porte de l'appartement et, une fois ce dernier sortit, Taehyung alla récupérer son courrier dans la salle principale.
L'enveloppe était jolie, jamais le lycéen n'en avait vu d'aussi belles. Il l'ouvrit. Et il eut la surprise d'y trouver un faire-part.
"Cher Taehyung,
Im Changkyun et Yoo Kihyun ont la joie et l'honneur de vous convier à leur cérémonie d'union,Le : 22.11.20
À : 16 heures
Nous aurons l'honneur de vous retrouver devant la mairie de la ville, espérant que votre présence soit encore d'actualité.
Merci de confirmer le tout au : +82 XX XX XX XX"
Taehyung referma délicatement l'enveloppe et reposa le tout sur la table du salon. Donc Changkyun ne rigolait pas quand il lui avait dit qu'il ne dérangerait pas au mariage ? Et comment ce dernier avait-il eu son adresse ?
Alors qu'il se posait toutes sortes de questions, se perdant de plus en plus dans ses pensées, le châtain fut surpris par la sonnette. Hoseok.
Il se mit presque à courir pour aller lui ouvrir et enfin commencer à chanter.
"Bonjour Tae. Comment tu vas, aujourd'hui ?
_ B-Bien, et toi ?
_ Au top. On attaque ?"
Le plus jeune hocha rapidement la tête, guidant Hoseok dans le salon, où il avait déjà tout installé.
"M-Mes parents s-sont absents, on v-va pouvoir rester d-dans le salon ...
_ Super. On aura plus de place pour travailler. Tu veux commencer par t'échauffer la voix ?, Taehyung secoua positivement la tête. Nightingale, comme d'habitude ?"
Le professeur de chant connaissait très bien les habitudes de son élève. Il commençait chaque cours par cette chanson, comme un hymne.
[ 11 heures 15 ]
Hoseok finissait tout juste ses vocalises, laissant Taehyung prendre le relai, avant de voir qu'il était temps pour lui de quitter la maison pour se rendre au conservatoire.
"Bon, on se revoit la semaine prochaine mon grand ? Tu fais tes exercices, comme d'hab' ?
_ Oui !
_ Bien. À bientôt, salue tes parents pour moi !"
Et après un énième hochement de tête, le lycéen referma la porte derrière son professeur.
Il retourna dans son salon pour reprendre en main la lettre des amis de Jimin et la relire. Il était invité à un mariage. Le mariage d'illustres inconnus.
Certes, Taehyung avait déjà rencontré Changkyun et Kihyun avant, mais ça ne changeait rien au fait qu'il ne les connaissait pas vraiment. La seule personne qu'il serait susceptible de connaître lors de la fête serait Jimin. Éventuellement Yoongi, puisque, apparemment, il était ami avec Changkyun.
Peut-être qu'il pourrait négocier avec les futurs mariés pour que Jeongguk puisse venir, non ? Non, sa présence à lui serait déplacée. Puis l’étudiant se dit que, de toute manière, ça ne coûtait rien de demander.
Il entra le numéro de téléphone imprimé sur le joli papier de soie dans ses contacts et envoya un message.
Ce fut Kihyun qui lui répondit, lui confirma que sa présence était toujours la bienvenue, et que celle de Jeongguk ne dérangerait en aucun cas. Kihyun rajouta même que la présence du "prince charmant" de Taehyung serait également toujours la bienvenue.
Taehyung rougit tout en répondant aux messages. Finalement, Jeongguk pourrait venir, à condition qu'il accepte.
»»————- ღ ————-««
je me demandais si vous aimiez encore l'histoire jpp j'ai le sentiment que ça monte pour finalement rapidement dégonfler jpp comme un soufflé au fromage 🤡
donnez moi vos impressions/suggestions [ ... ] ici svp c'est pour m'aider 🥺 ->
VOUS LISEZ
NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉ
Fanfiction↷ où Taehyung est bègue et Jeongguk un étudiant plein d'amour à donner. ↬ T E R M I N É E ↬ overdose de fluff ↬ présence de : yoonmin ; changki ; 2seok ; markhyuck ↬ PAS DE NAMJIN. ↬ relation consentie entre deux hommes