69.

2.3K 159 55
                                    

Namjoon entra dans le bureau après l'autorisation de son employée, Juliet. Cette dernière venait tout droit des États-Unis et, parlant couramment coréen grâce à des études universitaires portées sur cette langue, elle avait fait une demande d'emploi dans la boîte du châtain. De plus, elle possédait déjà des bases en commerce grâce à la première année en école qu'elle avait faite, avant de l'abandonner pour étudier le coréen.

Cependant, elle avait également eu un coup de cœur pour son patron. Mais elle n'avait jamais osé le lui dire, ayant peur que ses sentiments ne soient pas partagés. Alors elle le regardait souvent rigoler et discuter avec d'autres collègues féminines, laissant la jalousie s'emparer d'elle. Oui, Juliet avait peur que le châtain ne partage pas ses sentiments, mais elle avait également peur de l'approcher. Tout était si contradictoire.

"Juliet ?

_ Hein ? Ah– euh, oui, pardon ... j'étais dans mes pensées. Quelque chose ne va pas avec ma maquette ?

_ Non, tout est parfait. Je venais justement pour te féliciter. Elle est si bien faite que des architectes veulent nous rencontrer pour parler de ce projet. Tu serais libre pour un dîner d'affaires ce soir ?

_ Vraiment ? Mon Dieu, bien sûr que oui ! À quelle heure ? Où ?

_ Vingt heures. Je viendrais te chercher pour t'emmener, tiens-toi prête pour dix-neuf heures trente, en bas de chez toi.

_ Bien sûr ! Mais ... vous avez mon adresse ?

_ Je suis ton patron."

Namjoon fit un petit clin d'œil à la jeune femme avant de quitter son bureau. Juliet sentit son cœur accélérer ses battements, Namjoon lui faisait décidement plus d'effet que ce qu'elle pensait.

En changeant d'étage pour rejoindre son bureau, au vingtième et dernier étage du bâtiment, Namjoon rencontra Haechan dans l'ascenseur.

"Tiens, Chan ! Comment tu vas aujourd'hui ?

_ Plutôt bien, merci. Et toi ?

_ Pas mal. J'ai un dîner d'affaires ce soir, avec Juliet.

_ Oh, c'est ta chance, le châtain fit un petit sourire encourageant à son patron.

_ Hmm ... on verra bien comment se passe la soirée.

_ Quand je vais raconter ça à Mark, il ne va pas en revenir.

_ Eh, ne t'avise pas de lui dire quoi que ce soit !

_ Je ne peux pas te promettre de rester muet."

Haechan quitta la boîte en fer à son étage, rigolant doucement aux menaces peu sérieuses du meilleur ami de son mari.

[ 19 heures 30 ]

Pile à l'heure du rendez-vous, Juliet se tenait droite et bien habillée en bas de chez elle. Elle avait passé l'après-midi en compagnie de sa meilleure amie pour choisir une tenue qui la mettrait en avant. Finalement, elles s'étaient toutes les deux mises d'accord pour un pantalon large, une chemise en soie rentrée dans le pantalon – le tout mettant ses formes en valeur – et une paire de talons de quelques centimètres.

Quelques minutes passèrent et Namjoon apparut en face de la jeune femme. Il gara sa voiture et en sortit pour saluer Juliet et lui ouvrir sa portière.

"Tu ... tu es sublime, Juliet."

La jeune femme sourit, le rouge aux joues, avant de complimenter Namjoon en retour. Ce dernier avait enfilé un costume classe, noir, avec des mocassins cirés. Ils étaient tous les deux sur leur trente-et-un pour ce dîner.

[ 22 heures 30 ]

Le dîner commençait à se faire long pour la jeune américaine, elle commençait sérieusement à fatiguer.

Cela faisait plus de deux heures qu'ils étaient cinq à table et que les plats défilaient les uns après les autres. Son ventre était clairement rempli, elle ne pouvait plus rien avaler. Et pourtant, les desserts n'étaient pas encore arrivés.

Tout le long du repas d'affaire, des coups d'œil timides ou encore des effleurements eurent lieu entre nos deux protagonistes. Juliet rougissait à vue d'œil tandis que Namjoon sentait son ventre se serrer délicieusement. Si bien que lorsque le pied de Juliet frôla par erreur celui de son supérieur, les deux pensèrent mourir de gêne et de chaleur, tellement leur visage avait rougi.

[ 23 heures 15 ]

Le dîner d'affaire prit enfin fin, les trois architectes avaient tous été emballés par le projet et étaient prêts à faire appel à des investisseurs pour que la maquette de Juliet puisse prendre un jour vie. La concernée avait explosé de joie une fois dans la voiture de son supérieur, qui la raccompagnait chez elle.

"Mon projet plaît ! J'y crois pas ... cet immeuble va voir le jour !

_ Ça à l'air de t'étonner.

_ Honnêtement, oui. Je suis surprise. J'avais l'impression d'avoir raté la maquette, et voilà qu'elle plaît à trois personnes ! C'est juste dingue."

Namjoon sourit devant la joie de son coup de cœur. Malheureusement pour lui, le trajet fut bien court, il ne put pas profiter plus du charmant sourire de l'américaine.

"Merci beaucoup de m'avoir raccompagnée, dit Juliet en ouvrant le portail de son immeuble.

_ Avec plaisir."

Prenant son courage à deux mains, Namjoon interpella la jeune femme alors qu'elle allait pour refermer le portail derrière elle.

"Juliet !

_ Oui ?

_ Je ... j'ai vraiment aimé passer du temps avec toi, et ... et je me demandais si ... si tu serais partante pour remettre ça un jour ... ?

_ J-Je– oui. Oui, avec plaisir !"

Et le châtain fut pris de court quand il sentit les lèvres de sa protégée sur sa joue.

Parce qu'après tout, tout le monde mérite une seconde chance, non ?

»»————- ღ ————-««

chapitre un peu plus long que les autres pour parler un peu de namjoon because je l'aime et que je me sentais mal de l'avoir si peu inclus dans les précédents chapitres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

chapitre un peu plus long que les autres pour parler un peu de namjoon because je l'aime et que je me sentais mal de l'avoir si peu inclus dans les précédents chapitres

sinon, je peux vous proposer une double update pour ceux qui seraient déçus de ne pas avoir eu leur dose quotidienne de taekook :) [ sachant que vous risquez la frustration en me demandant le chapitre suivant– ]

NIGHTINGALE ᵍᵍᵘᵏᵗᵃᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant