33- Aïe

2.1K 87 18
                                    

Ma tête me fait mal, trop mal. Je sens une lumière se poser sur mon visage, une voix inquiète résonner autour de moi, mais je suis incapable de faire un geste, de parler ou simplement d'ouvrir les yeux. Les derniers événements de la journée me reviennent à l'esprit : un bloc de pierre m'est tombé dessus et a surement provoqué un traumatisme crânien. Si c'est pas ironique ça... La voix d'Abby résonne encore et encore, elle ne cesse de m'appeler, c'est comme si j'étais derrière un miroir, capable de l'entendre mais incapable de lui répondre. Une deuxième voix s'élève, celle de Marcus, il est vivant.

- Je suis désolée Marcus. Elle ne cesse de répéter.

- C'est pas ta faute Abby.

- Si ça l'est... C'est ma fille... C'est ma fille. Sa voix se brise lorsqu'elle répète cette phrase.

- Je comprends pas, qu'est-ce que tu dis ? Lui demande Marcus.

- Clarke était au courant.

Il faut que je me lève. Il faut que je bouge. Mais je n'y arrive pas, je suis comme paralysée. Je ne sens pas de sang me couler sur le visage, ce qui veut dire que les dommages sont internes... Si j'ai de la chance, d'ici quelques heures, tout se mettra a refonctionner normalement, sinon il faudra une craniotomie et je ne suis pas certaine que les autres soient suffisamment doués pour réparer les dommages causés par un tel trauma. Il faut que je bouge, il faut que j'y arrive. Mais je ne sais pas comment faire.

- Elle s'est échappée avant qu'on soit attaqué... Elle savait pour le missile. Complète Marcus.

Super, donc en plus de ne pas pouvoir bouger, je ne peux même pas rajouter mon grain de sel dans la conversation. C'est ce que l'on appelle une bonne vie de merde je trouve.

- Oui... Lui répond Abby en pleurant. J'arrive pas à croire qu'elle ait pu faire un truc pareil.

- C'est parce qu'elle a grandi sur l'arche, c'est nous qui lui avons appris comment faire.

Oui enfin moi aussi j'ai grandi sur l'arche Pa' et jamais j'aurais fait un truc pareil hein.

- Elle les a laissés nous bombarder alors qu'elle aurait pu l'en empêcher. Dit Abby d'une voix... Déçue ?

Tu m'étonnes...

- Elle a fait un choix... C'est un peu comme mettre à mort un voleur de médicaments ou de nourriture... Comme aspirer l'oxygène qui étaient dans les poumons de trois cents parents pour qu'ils puissent sauver leurs enfants...

- Et l'oxygène de l'homme que l'on aime plus que tout pour sauver notre peuple... Complète Abby.

LA BONNE AMBIANCE.

- Oui... C'est le prix à payer pour nos pêchés Abby...

- Après tout ce qu'on a fait, je me demande si on a réellement gagné le droit de survivre...

Bien sûr qu'ils y ont le droit... Ils avaient des choix à faire sur l'arche, chaque instant était une question de survie... Ici, les choses sont différentes et ils ont tous deux changé. Jamais ils ne reproduiraient les mêmes erreurs ici, tout simplement parce que nous avons le choix de faire mieux. Et ils prouvent à chaque seconde qu'ils le font.

- Certains l'ont... Lexie y a le droit...

- Je suis sûre qu'elle va bien Marcus.

Ah ouais, vachement bien en effet...

- Il faut qu'on la sorte d'ici, elle doit survivre... Elle doit survivre à tout ça.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant