Clarke et Abby rattrapent Lexie avant qu'elle ne touche le sol et la placent en PLS pour attendre que les convulsions passent.
- Alors quoi ? Elle aussi ? S'exclame Finn.
- C'est plus compliqué que ça. Lui répond Jackson au moment où Emori revient avec le scanner.
- Une autre action fabuleuse de Clarke si vous voulez mon avis.
- De quoi tu parles Murphy ? Qu'est-ce qu'il se passe ici ? S'inquiète la blonde.
- Tic tac, la bombe va exploser.... Commence Raven, les sourcils froncés. A.L.I.E. parlait pas du tout de son état psychologique.
- Non, elle parlait de l'anévrisme qu'elle a depuis des mois et qui s'est aggravé avec A.L.I.E. Lui répond Miller en regardant sa meilleure amie, de plus en plus inquiet.
- TonDC. Comprend enfin Abby.
Enfin, les convulsions se calment et la jeune femme reprends peu à peu conscience. Elle se redresse difficilement avant de regarder autour d'elle.
- Bon... Dit-elle en regardant Jackson. Je suppose que c'est l'heure.
- Tu suppose bien. Lui répond Lincoln.
- Mais de quoi tu te mêles toi ? T'es mort alors reste mort ! Lui répond-t-elle sur la défensive.
- A qui elle parle ? Demande Clarke.
- Aux voix dans ma tête. Répond la brune ne tapotant sa tempe. Elles me disent de me lever et de tuer tout le monde... Non je déconne... Elles ont pas vraiment dit ça.
- Ah ah, très drôle Lexie. Lance Clarke.
- Oh c'est bon je déconne, Lincoln dirait jamais un truc pareil.
- Je commence à comprendre... Lance Roan à Finn.
- Tu vois, je t'avais dit qu'elle était flippante !
Lexie lève les yeux au ciel avant de se relever avec difficultés, aidée par Jackson et Nathan.
- Bon, si vous pouviez nous laisser, on a besoin de voir des trucs avant de commencer. Demande le médecin.
- Commencer quoi ? Demande Raven.
- On a un plan !
- Un plan pas très terrible, comme la dernière fois ? Demande Clarke en haussant un sourcil.
- Ouais... C'est un peu ça... En gros il faut réduire l'anévrisme jusqu'à ce qu'il disparaisse, pour ça il faut que le sang cesse d'irriguer le cerveau donc il faut arrêter le cœur pendant un bon moment... Du coup on va me plonger dans une grande cuve d'eau froide pour éviter... Et bien la mort cérébrale.
- Eh je vous préviens, cette fois je vais pas la chercher.
- Ta gueule Murphy. Répondent en chœur Miller et Lexie.
- Cette fois ? Demande Roan, le visage marqué par l'inquiétude.
- Ouais longue histoire, en gros y'a trois jours j'ai fait plouf dans la piscine et... Bref longue histoire et on n'a pas le temps là donc, oust ! Répond la brune en faisant un geste de la main pour les inviter à partir. Allez vous promener, lire ou je ne sais pas mais on a du boulot ici, on doit empêcher mon incroyable cerveau de griller.
Quelques minutes plus tard, Lexie est assise sur la table d'opération et donne ses dernières recommandations à Jackson :
- Bien, alors normalement on déconseille l'hypothermie thérapeutique au-delà de 15 minutes mais vu la taille de l'anévrisme, je pense qu'on table sur le double, ce qui veut dire...
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
Hayran KurguDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...