NDA: Bon, étant bien avancée, je vous laisse les trois premiers chapitres ce soir (hésitez pas à laisser des commentaires, je ne suis absolument pas sereine pour la suite des événements xD)
***
Les épées s'entrechoquent une fois de plus, je grimace en tentant de m'opposer à mon adversaire mais très vite je suis forcée de choisir une autre option : me défiler. Je me décale, laissant mon adversaire penaud avant de lui donner un coup de pied dans l'abdomen. Avant qu'il n'ait le temps de se reprendre, je lui fais un croche-pied et place le bout de mon épée contre sa gorge.
- J'ai gagné. Je dis en tendant ma main pour l'aider à se relever, fière de moi.
- Enlève-moi ce sourire satisfait de ton visage s'il-te-plait, c'est la première fois en 46 jours que tu gagnes un combat. Répond l'Azgeda en prenant la main que je lui propose. Allez, les autres nous attendent.
Cela fait à présent 46 jours que le Praimfaya est passé et la vie s'organise peu à peu. Chaque semaine, les délégations de chaque clan se réunissent dans le grand hall pour discuter des affaires internes, avec Luka, nous y sommes conviés, lui pour les Azgeda, moi en tant que seconde d'Octavia. Je remets mon épée à ma ceinture et prends ma veste avant de partir vers le lieu de la réunion avec le nouvel ambassadeur des Azgeda. Plus les jours passent, plus je comprends pourquoi Roan avait confiance en cet homme, il est bien plus mesuré que la plupart des Azgeda et toujours volontaire pour m'aider. D'un côté, il me rappelle un peu Lincoln, de l'autre, il était bien plus semblable à Kyle... Bien que l'Azgeda et le Trikru se détestaient lors de l'époque bénie de la coalition... Sur le chemin, nous retrouvons Octavia, vêtue des symboles des Commandants, accompagnée d'Indra.
- Super, c'est reparti pour un tour. Bougonne Octavia en voyant la fille d'Indra les attendre à l'entrée du hall. Plains-toi à ta mère.
Nous entrons toutes deux dans le hall sans un mot de plus. Comme toujours, les clans s'opposent durant la réunion, se reprochant tel ou tel acte, ici, il s'agit d'un vol de couverture. Nous échangeons un regard entendu lorsque l'un des ambassadeurs demande quel en sera le châtiment, ce à quoi Octavia répond :
- Pour un vol de couverture ? Rendez-les, c'est tout ! Point suivant ?
A ce moment, un bruit retentit au-dessus de nous, nous tendons tous l'oreille en entendant du bruit dehors.
- Nous reprendrons plus tard. Je coupe court la réunion en me levant.
Avec Marcus, nous nous dirigeons vers le sas d'entrée et y retrouvons Abby.
- Mets une combinaison, au cas-où. Me demande Marcus.
- Non pas besoin, j'ai été transfusé je te rappelle. Je lui réponds avant de monter sur les escaliers, attendant que les deux autres personnes soient prêtes.
Abby est persuadée que c'est Clarke et à vrai dire, j'ai beau réfléchir à une autre option, je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre. Qui d'autre aurait pu survivre aux radiations ? A moins qu'il reste des Natblida, nous sommes les deux seules personnes à pouvoir vivre à l'extérieur. La relation entre Marcus et Abby s'est détériorée, à mon grand regret de Lexie, Abby n'arrive pas à pardonner à Marcus de l'avoir sauvé du Praimfaya, bien qu'elle ait fait la même chose que lui en ouvrant la trappe quelques heures plus tôt. Tous trois tentons d'ouvrir la trappe mais une réalité fatale s'impose à nous : la ville s'est effondrée sur le bunker.
Une fois le choc passé, quelques heures plus tard, nous nous retrouvons dans le bureau d'Octavia pour discuter de la situation. Nous pensions tous ne vivre cinq ans dans ce bunker et c'était dans cet optique que nous avions fait venir 1200 personnes dans ce bunker. A présent, tous ignorent combien de temps nous passerons dans cet endroit, et cette nouvelle provoque la panique dans la foule. A un moment, l'ancien chancelier Jaha fait entrer une Skaikru, Kara Cooper.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...