91- Le jugement dernier

1.2K 43 22
                                    

Allez ! Chapitre final (enfin presque) de cette saison ! Avez-vous des théories sur la suite des événements ?

Ps : je vais devoir faire une pause de quelques jours dans la publication, faut que j'écrive la suite (mais j'ai encore quelques idées en stock)

***

J'observe autour de moi, tous attendent les ordres de Madi mais elle est bien trop occupée à attendre le réveil de Gaia -ce qu'on ne peut lui reprocher. Rester sans rien faire est une torture, l'aube est sur le point d'apparaitre et nous sommes toujours coincés ici. Je secoue la tête avant prendre mon courage à deux mains et de marcher en direction de la vallée, seule.

- Lexie, qu'est-ce que tu fais ? S'exclame Bellamy en voyant mon air déterminé plaqué sur le visage.

- Lexie ! Intervient Madi pendant que tout le monde se tourne vers nous pour observer l'échange.

Je m'arrête et me tourne vers la gamine qui avance vers moi en courant.

- Ça ira plus vite avec le 4x4 ! Dit-elle désignant le rover, ayant visiblement compris ce que je comptais faire.

- Qu'est-ce que vous faites ? Demande Nathan.

- Je brise la roue. Je réponds avant de monter dans le rover aux côtés de Madi.

Elle se met en route, il nous faudra quelques minutes pour arriver au village.

- Tu me dépose et tu repars, je veux pas qu'il t'arrive quelque chose, ok ? Je lui dis. Je vais dans le vaisseau mère, je m'occupe du cas de McCreary et négocie avec Diyoza, si elle refuse...

- On attaque, sauf qu'on va pas se laisser faire, on tue les criminels à notre arrivée.

- Non Madi, on leur laisse une chance. Je réplique.

- Ils ont massacré des centaines des nôtres !

- Oui, et tu veux que je te rappelle le début de l'histoire ? 100 criminels envoyés sur Terre... Nous aussi on a pensé que la guerre était plus accessible que la paix et il faut qu'on fasse mieux que cette fois-là. Alors on leur sauve la vie et après on leur laisse une chance de se racheter, d'accord ?

- Tu vois, c'est pour ça que j'ai besoin de toi à mes côtés, tu es beaucoup plus mesurée et tu penses à tous les camps...

Je souris en entendant sa phrase, c'était ce que je m'étais dit en devenant commandante... Les choses ne se sont pas passées comme prévu finalement...

- Par contre Madi, on va se mettre d'accord sur un point : si tu fais du mal à ma fille, je te bute, c'est clair ? Gamine ou pas j'en ai rien à s'couer.

- Jamais je ferais une chose pareille, je l'aime vraiment bien tu sais.

Après cette mise au point, Madi me lâche dans la nature avant de repartir vers le campement pour exposer le plan aux autres. Une fois de plus, je me faufile discrètement jusqu'au vaisseau-mère dans l'objectif de trouver McCreary et de mettre les choses au clair avec lui.

- Décollage dans deux minutes les amis, on va mettre fin à cette guerre. Retentit justement sa voix dans les haut-parleurs.

Ouais, on est bien d'accord sur ce point, sauf qu'il est hors de question de décoller. Je cours dans les couloirs en ne croisant personne -et c'est tant mieux- il faut juste que je trouve la salle de contrôle et on sera okay. Entre temps, le décollage a été annulé, je suppose que Clarke était vraiment de notre côté finalement. J'arrive enfin dans la pièce au moment où McCreary appuis sur les... Sur les codes de lancement.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant