ATTENTION SPOILERS : Je vais intégrer quelques éléments de la saison 7, donc si vous ne l'avez pas vu, ne lisez pas la fin du chapitre (bon, je reste quand même très éloignée)
***
Je me réveille doucement, bercée la respiration de Roan. Je préfère garder les yeux fermés quelques instants pour profiter du moment, sachant très bien qu'en ouvrant les yeux, il faudra revenir à la réalité, et pour l'instant la réalité m'effraie. Je dois bien reconnaitre que son bras posé autour de ma taille et sa main liée à la mienne, la caressant, ne m'aident pas à me motiver. J'aimerais appuyer sur pause et rester ici le restant de ma vie.
- Je sais que tu es réveillée.
Et merde.
- Non, c'est pas vrai. Je le contredis en cachant mon visage contre son cou.
C'est bien évidemment ce moment que choisi mon bipper pour sonner. Je soupire en fermant les yeux mais ne bouge toujours pas, ce qui semble amuser Roan qui se met à pouffer. Mon bipper sonne une seconde fois, me rappelant à l'ordre. Je finis par me redresser avec grande peine et reste assise quelques secondes pour émerger.
- Tu sais... Je commence.
- Non, ne dis rien, pas maintenant. Me coupe Roan en déposant un baiser sur mon épaule.
- Je sais que c'est moi qui ai mis fin à notre histoire mais... Ça ne veut pas dire que je le vis bien. Je dis, la voix pleine d'émotion.
- Nous savions tous que de nous deux, c'était moi qui t'aimais le plus.
- Je t'interdis de dire ça. Je réplique en me relevant.
Il secoue la tête, énervé, avant de se lever à son tour pendant que j'enfile rapidement mon jean.
- Et pourtant c'est vrai.
- J'ai fait des erreurs, je le reconnais. Je relance. Mais tu n'as pas le droit de dire que je ne t'aimais pas, tout ce que j'ai fait c'était justement parce que j'étais amoureuse de toi.... Je sais que tu ne me comprends pas et... Moi-même je ne me comprends pas mais-
- Mais t'as flippé alors tu as fait ce qui pensait être le mieux : fuir. C'est bon, je connais la chanson.
- Roan-
- Non ! S'exclame-t-il. Je sais pourquoi tu l'as fait, à ta façon tordue, tu voulais me protéger, c'est ce que tu fais toujours : protéger les gens que tu aimes, quoi qu'il arrive... C'est pour ça que je t'aime... Mais c'est aussi pour ça que je te déteste.
- Est-ce que tu as la moindre idée de ce que ça m'a fait de te voir entrer dans cette arène, par ma faute ? Je tente de me défendre. Oui je préfère te voir me détester pour t'avoir éloigné de moi plutôt que te voir mort. Tu fais toujours ça : risquer ta vie ! C'est comme quand tu as participé au conclave, tu savais pertinemment ce qui arriverait et pourtant tu t'es jeté dans le piège sans penser à ce qu'il se passerait si tu ne t'en sortais pas. Est-ce que tu as la moindre idée de ce que j'ai pu ressentir quand je t'ai vu dans cette fontaine, mort ?
- Oui ! S'exclame-t-il de nouveau. A ton avis, qu'est-ce que j'ai ressenti quand tu t'es effondré et que tu as commencé à convulser sur l'île de Becca ? Quand je t'ai vu étendue sans vie dans ce bac de glace pendant une demi-heure ? Quand j'ai vu Jackson abandonner le massage cardiaque parce qu'il suivait les ordres que TU lui avais donné avant ? Je sais très bien ce que ça fait de voir la personne que j'aime risquer sa vie parce que c'est ce que tu fais depuis notre première rencontre !
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
Fiksi PenggemarDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...