70- L'alchimie

1.7K 51 26
                                    

Bon allez, dernier chapitre avant le retour sérieux à l'histoire (j'espère que ce chapitre assez "léger" vous plaira)

***

Assise en tailleurs sur mon lit, je mets à jour mon journal. En l'espace d'une semaine, je suis morte deux fois et je suis revenue à la vie deux fois, je pense que garder une trace de mon expérience peut être utile. J'ai l'impression de penser bien plus clairement sans tous ces parasites et surtout... Quel bonheur de ne plus supporter ces migraines ! Bon, après ça fait que quelques heures que je suis revenue. Quelqu'un toque à ma porte, toujours concentrée sur mon carnet, je lance un rapide « entrez ». La porte s'ouvre sur Roan quelques secondes plus tard. Je termine ma phrase en cours et referme le journal.

- Salut. Je dis timidement.

Depuis quand je suis timide moi ?

- Comment tu vas ? Me demande Roan en s'asseyant sur mon lit, à quelques centimètres de moi.

- Y'a plus de place dans ma tête, ça fait du bien. Je réponds en riant.

- Tu sais... Commence-t-il avant de se stopper. Tu nous as bien fait peur tout à l'heure.

- Oui, d'après ce que j'ai compris je fais peur à tout le monde. Je réponds avec une grimace.

- Non... Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je ferme les yeux en sentant sa main effleurer ma joue, je déteste ça, je déteste ma manière de réagir face à lui, j'ai l'impression d'avoir de nouveau 15 ans.

- Quand tu t'es effondré j'ai... J'ai eu peur pour toi. Dit Roan sur le ton de la confession.

Nous restons silencieux quelques secondes avant que je ne dise :

- J'aime pas ça ! Il y a un froid entre nous et... Et je sais pas comment réagir.

- Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je ne suis pas facilement impressionnable... Donc... Moi non plus, je ne sais pas vraiment comment gérer...

- C'est absolument ridicule. Je lance avant d'éclater de rire.

Roan secoue la tête, amusé par ma réaction, avant de se lever.

- Désolé, je voulais pas te déranger, je voulais juste m'assurer que tu allais bien.

Alors qu'il s'apprête à tourner les talons, je lui prends la main pour le retenir.

- Reste... S'il-te-plait...

- Si je reste, j'ai peur de faire quelque chose de mal.

Je me redresse pour me mettre à sa hauteur – enfin plus ou moins, je reste quand même beaucoup plus petite- et passe mes bras autour de son cou.

- Quel genre de chose ? Je demande avec un air innocent.

- Ne me tente pas Fille du ciel. Me prévient Roan en approchant son visage du miens.

Je ferme les yeux quelques instants pour moi-même m'empêcher de faire une immense connerie, ce n'est pas comme ça que les choses devraient se passer. Je viens à peine de rompre avec Bellamy, d'ici une semaine ce sera la fin du monde, sans parler de son statut politique, non clairement... C'est pas du tout une bonne idée.

- Alea jacta est. Je murmure avant que ses lèvres ne touchent les miennes.

C'est un baiser doux, tendre mais très vite, il s'intensifie. Mes mains se perdent dans ses cheveux tandis que les siennes se placent sur ma taille. Je finis par rompre le contact, complètement troublée.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant