76- Le Praimfaya

1.4K 48 2
                                    

Allez, voici le dernier chapitre de la saison 4 ! Comme d'hab, hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette saison !

***

Nous tournons les talons pour quitter la pièce en attendant qu'ils ne se calment. Indra demande à parler à Octavia, j'en profite pour aller voir Niylah qui a été blessé en chemin.

- Ça va ? Je demande.

- Oui, merci de m'avoir défendu. J'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi.

Quelques minutes plus tard, je retrouve Marcus et Abby dans la salle de communication pour organiser le tirage au sort. Les personnes défilent encore et encore pour y inscrire leurs noms. C'est au tour de Nate d'entrer dans la pièce.

- Inutile. Je dis du tact au tact en le voyant entrer. Je fais parti du personnel indispensable et ma place est libre, elle est pour toi.

- Je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme ça.

- Octavia a sauvé Bellamy, moi je te sauve toi, il est hors de question que tu risque de ne pas être dans ce bunker. De toute façon, Roan m'avait promis qu'Eric et toi y serez s'il gagnait, j'ai juste à demander aux Azgeda ce qu'ils en pensent et tu seras sauvé. Ma place est libre alors tu vas la prendre, c'est non négociable.

Mon meilleur ami s'approche de moi pour me prendre dans ses bras, soulagé par ma réponse.

- Si je suis sur la liste, alors toi aussi, c'était ça le deal non ? Je lui dis en souriant.

Il quitte la pièce en laissant entrer son père qui prend un papier pour y inscrire... Le nom de Nate.

- David, mets ton nom. Je lui dis.

- Je veux lui offrir ma place.

- Non, inutile. Ne le dis pas aux autres, mais il a déjà la mienne.

David me souri avant de me tendre sa main en signe d'accord. Lorsqu'il quitte la pièce, Marcus ferme la porte en voyant l'air affligé d'Abby.

- C'est pas ta faute. Lui dit-il.

- Si, bien sûr. La trappe, c'est moi qui l'ai ouverte.

- Tu as fait ce qu'il te paraissait juste.

- Tu crois que ça l'était ?

- Oui ça l'était. Je réponds sans bouger. Tu as peut-être condamné trois cents des nôtres, mais tu as sauvé 1100 natifs, fais le compte Abby et tu te rendras vite compte que tu as sauvé plus de vies que tu n'en as prises.

Je détourne le regard pour leur laisser de l'intimité pour me concentrer sur la bibliothèque... Ne pas répliquer lorsqu'Abby demande à Marcus de tirer au sort un nom de plus est vraiment très difficile. Après qu'Abby soit sortie, nous reprenons le tirage au sort, il ne nous reste plus qu'a mettre les noms des deux cents personnes restantes.

J'assiste impuissante au tirage au sort, il y a un grand silence dans la salle mais je reste sur mes gardes, les choses peuvent vite dégénérer... Et c'est exactement ce qu'il se passe quand le même homme que tout à l'heure déchaine les foules en leur demandant de se battre. Nous observons la scène, impuissants, avec Abby, Jackson et Nathan. J'étais sûre que Jaha ferait un truc débile du genre, pourquoi il est encore là ? Ce serait n'importe qui d'autre, il serait déjà mort.

- J'aurais mieux fait de rester avec Octavia moi... Je bougonne.

- Sur ce point, on est d'accord. Confirme Nate.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant