Alors que je reprends mon souffle, je vois les gardes du Mont Weather s'étouffer. Des plaques rouges apparaissent sur leurs corps alors qu'ils tombent au sol. La radioactivité.
- Mais qu'est-ce qu'ils ont fait... Je murmure, horrifiée, en comprenant que Clarke et Bellamy ont actionné le levier.
- Lexie ! M'appelle Marcus, me rappelant à l'ordre.
Je cours vers l'un des gardes pour prendre ses clefs et détache Marcus. Après une rapide étreinte, Marcus se précipite vers Abby pour voir son état tandis que je regarde les gardes, morts et souffle :
- Maya...
Je donne les clefs à Marcus avant de partir en courant vers le réfectoire. Très vite, je vois Jasper avec la jeune femme dans les bras. Je cours pour rejoindre et ouvre violemment mon sac pour trouver ce dont j'ai besoin pour l'aider -merci Octavia d'avoir eu le réflexe de l'emmener avec toi.
- Maya, on va t'aider, tout va bien se passer. Je la rassure, bien plus inquiète que je veux bien le prétendre.
- Non... Me contredit-elle avant de se tourner vers Jasper.
- Non... Pleure Jasper, anéanti. Elle était innocente...
- Personne n'est vraiment innocent... Murmure Maya avant de rendre son dernier souffle dans les bras de mon ami.
J'échange un regard avec Octavia, essayant de retenir mes larmes. Mais pourquoi ils ont fait ça ? S'ils avaient attendu deux minutes de plus, deux petites minutes, ils auraient vu que la situation était réglée... J'ai tué Cage mais ce meurtre n'a servi à rien puisqu'ils ont abattu les 370 personnes restantes dans cette montagne... Deux minutes.
- Jasper... Je commence, ne sachant quoi dire.
- T'es blessée, faut qu'on aille te soigner. Me dit Octavia.
Elle m'aide à me relever et passe son bras sous mes épaules pour m'aider à marcher. Maintenant que l'adrénaline est passée, je sens très fortement cette balle dans ma cuisse. Nous arrivons quelques instants plus tard dans le dortoir où presque tout le monde est détaché. Marcus court vers moi en compagnie de Nathan pour m'aider à marcher jusqu'à la table médicale.
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Marcus alors que je prends l'un des instruments stérilisés à côté de moi.
Je ne lui réponds pas et me concentre sur ma blessure. Avec une grimace de douleur, je retire la balle avant de déchirer un bout de ma blouse pour stopper l'hémorragie.
- Si vous avez une radio, dites à Jackson de préparer de quoi faire des sutures. Je réponds finalement.
- Ce combat était minable. Dit une voix près de moi que j'identifie comme étant David Miller.
Je ris à sa remarque avant de l'enlacer lui aussi.
- Ouais je sais, le dis pas à Kyle, il va me tuer sinon. Je réponds en souriant.
- Comptes sur moi pour tout lui raconter.
- Qui est Kyle ? Nous demande Nathan en passant son bras autour de ma taille pour me soutenir.
- Un pote natif avec qui je me suis enfui la première fois, depuis quelques jours, il me donne des cours de combat mais... Bah comme t'as pu le voir, c'est pas très glorieux.
Mon regard s'attarde sur le corps de Cage Wallace... Je l'ai tué.
- Eh... T'as fait ce qu'il fallait Lexie, tu as essayé de lui proposer la paix... Me rassure Marcus.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...