52- A.L.I.E

1.9K 78 11
                                    

Nous arrivons devant le comptoir de troc où Clarke retrouve une de ses amies : Niylah. Apparemment, elle aurait gardé l'un des bracelets dont nous avons besoin. Au passage, nous avons découvert qu'un deuxième modèle de la pastille existe et qu'elle contient l'esprit des commandants, dont Lexa. Cette histoire m'intrigue de plus en plus, j'ai besoin de réponses : comment Becca a-t-elle pu créer ce truc ? Pourquoi deux modèles ? Quel était son objectif ? Une part de moi se demande également ce que cela ferait de choisir la solution de facilité et d'ingérer cette pastille, à quoi ressemble une vie sans souffrance ?

Niylah nous accueille froidement, je comprends rapidement que son père faisait parti des 300 guerriers envoyés pour nous protéger. Finalement, Bellamy choisi la seule solution qu'il connaisse pour la convaincre de nous accueillir : pointer son arme sur elle. Je lève les yeux au ciel et abaisse violemment celle-ci avant de passer sans un mot de plus pour rejoindre les autres. Harper, Nate, Finn et Bryan sont resté dans la grotte, mieux vaut avoir une deuxième équipe en sécurité au cas où les choses se passent mal. Dès que Raven reprend conscience, elle se débat, comme possédée, mais les autres réussissent à l'arracher. Je sors de la chambre pour retrouver Bellamy et Niylah avec Sinclair et Monty.

- Bellamy, baisse ta putain d'arme. Vu les cris de Raven, il y a peu de chance qu'elle ne cherche à entrer dans cette pièce. Je lui ordonne.

Il finit par obéir et la native me lance un regard reconnaissant.

- Faut à tout prix retirer ce truc de la tête. Dit Clarke, inquiète, en s'approchant de nous.

- On y réfléchit. Lui répond Monty.

Finalement, Monty et Octavia décident de partir à la navette des 100 pour récupérer je ne sais quoi.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Clarke en voyant mon visage de plus en plus inquiet.

- Vous pensez que c'est une bonne idée de laisser Jasper tout seul avec une intelligence artificielle qui veut tout faire pour se libérer... Alors qu'il est psychologiquement fragile ?

Des cris retentissent venant de Jasper justement. Nous entrons dans la pièce et ce que je vois me terrifie : Raven s'est déboité l'épaule pour détacher ses liens à l'aide de ses dents.

- J'ai toujours détesté Terminator. Je souffle pendant que Clarke et les deux garçons tentent de l'en empêcher.

- A.L.I.E. ? A.L.I.E ? Je sais que tu m'entends. Tente Jasper. Pourquoi tu lui fais ça ? Laisse-là tranquille.

- Je la laisserai tranquille quand vous me donnerez ce qui m'intéresse : la puce électronique que Clarke a avec elle, je la veux, elle est à moi.

Ah non, on n'est plus dans Terminator mais dans l'exorciste, je suis en plein cauchemar et me sens totalement dépassée, je ne sais absolument pas quoi faire.

- Si tu laisse mourir Raven, tu l'auras jamais. Crache finalement Clarke, permettant à Raven d'enfin se calmer.

Nous nous empressons de remboiter son épaule et de refaire des bandages autour de ses poignets.

- Clarke, elle ne va jamais arrêter d'essayer de s'échapper. Dit Bellamy.

Bravo Captain Obvious.

- Il faut pas qu'on la laisse se faire du mal, on doit la surveiller tout le temps. Continue-t-il.

- Je commence si vous voulez. Dit la blonde.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant