Et voilà le moment fatidique ! Est-ce que Roan va vivre ou mourir ? Voilà la réponse ! (Se frotte les mains en souriant en attendant les réactions)
***
J'ouvre avec fracas la porte des appartements de Roan en m'exclamant :
- Mais qu'est-ce qui t'a pris bon sang ?
Le roi des Azgeda fait signe aux gardes présents dans la pièce de nous laisser seul avant de me répondre :
- Et on était censé faire quoi ? Laisser Clarke continuer cette mascarade ? Tu sais aussi bien que moi qu'il est préférable qu'une personne ne meurt au lieu de milliers.
- Mais tu n'étais pas obligé de te présenter toi ! Indra ne se bat pas, pourquoi toi tu le devrais ?
- Je ne laisserai pas un autre se battre pour moi.
Je secoue la tête, excédée par la situation. Roan s'approche de moi pour me prendre dans ses bras mais je le repousse.
- Si je gagne, toi et tes deux amis aurez une place dans le bunker, je te le promets.
- Mais si tu gagnes, alors tous les autres vont mourir... Je dis, les larmes aux yeux.
Roan pose une main sur ma joue en signe de réconfort mais là encore, je me dégage.
- Pourquoi faut-il toujours que nous soyons dans des camps opposés ? Souffle-t-il.
- Parce que ça fait une meilleure histoire ? Je réponds avec une grimace, ce qui a le don de le faire sourire. Je t'en supplie... Laisse quelqu'un d'autre se battre à ta place.
- Pourquoi je ferais ça ? Tu sais bien que je ne peux pas le faire.
- Parce que... Je commence avant de faire une pause pour murmure : Ai nou gaf em drop yu... [Je ne veux pas te perdre]
Roan ferme les yeux en soupirant, comme pour s'imprégner de mes paroles. Je prends une grande inspiration pour me calmer puis m'avance vers lui pour l'embrasser. Ses lèvres touchent les miennes dans un baiser passionné. Alors que mes mains glissent dans ses cheveux, les siennes passent sous mon débardeur, me provoquant au passage un frisson de désir. Alors qu'il nous fait reculer jusqu'à son lit, je perds l'équilibre, me forçant à me raccrocher à lui comme si ma vie en dépendait. Quelques secondes plus tard, il nous fait basculer sur le lit.
Tant pis pour les conséquences.
...
Placée au premier rang avec Marcus et ce bouffon de Jaha, nous observons les champions entrer sur scène, acclamés par leurs clans. Roan monte sur l'estrade pour accueillir l'emblème de son clan, puis c'est au tour d'Octavia. Nous échangeons un regard inquiet avec mon père avant de nous reconcentrer sur la scène. Un autre homme monte sur scène : Ilian des Trishanakru, d'après ce que j'ai compris, c'est lui qui a détruit l'arche et il aurait par conséquent développé une relation étrange avec Octavia.
- C'est aujourd'hui que nos destins seront scellés grâce à un conclave final. Annonce haut et fort Gaia. Ce combat à mort aura lieu au sein de la cité de Polis. Ces guerriers se battront jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Une fois que ce guerrier aura amassé les emblèmes des vaincus et me les aura apportés alors il sera déclaré vainqueur. Seul ce champion aura le droit de décider quel clan pourra survivre dans la crypte de Becca Pramheda et quels clans devront alors périr dans le Praimfaya.
Elle termine par une prière en trigedasleng avant d'être interrompue par l'arrivée de Luna.
- Je suis Luna kom Floukru et je suis la dernière de mon clan.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...