NDA: Bien, je confirme après relecture que j'ai enfin terminé les épisodes de la saison 3 et le pire... C'est que j'ai pleins d'idées par la suite ! Je tiens donc à préciser que je fous en l'air mon M2 d'histoire pour écrire -enfin non, c'est à cause du COVID mais bon, ça aide pas non plus.
Bref, j'arrête de blablater, c'est pas ça qui vous intéresse.
***
Le comptage est terminé : Pike est chancelier. Abby préfère s'exiler dans l'infirmerie et je la comprends totalement, moi aussi j'aimerais bien m'exiler le plus loin possible de cet endroit. Et surtout... Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé, Marcus m'a expliqué que Pike avait parlé à Bellamy mais... Il ne peut pas être si influençable ? C'est impossible... Octavia est aussi bouleversée que moi, elle non plus ne comprend pas son frère.
- C'est l'heure. Me dit Marcus en toquant à la porte de ma chambre.
Je me lève et enfile ma veste bleue, dépitée.
- T'es pas obligée de venir.
- Si, s'il y a une chance pour que je puisse ramener Bellamy de notre côté, alors il faut que j'essaie.
Nous marchons en silence jusqu'à la cellule où ils sont enfermés pour leur annoncer la nouvelle.
- Félicitation. Dit solennellement Marcus. Tu es chancelier.
- Où est Abby ?
- Elle s'excuse de ne pas être là. Tu as gagné largement, désormais notre peuple est sous ta responsabilité Charles, j'espère que tu en prends la mesure.
- Merci Marcus, je prendrai mon rôle au sérieux. Mon premier acte officiel en qualité de chancelier d'Arkadia c'est de nous gracier mes compagnons et moi-même. Mon deuxième acte officiel est de rejeter la marque au fer rouge qui a fait de nous le treizième clan. Mon troisième acte... Allons finir ce qu'on a commencé.
Ils quittent tous la pièce un à un sous notre regard impuissant. Je finis par rattraper Bellamy et l'entrainer avec moi dans un couloir vide.
- Mais Bellamy putain, tu fous quoi ?
- Je fais ce que j'ai à faire pour protéger mon peuple, pour te protéger toi.
- Non. Je dis en secouant négativement la tête. Je t'interdis de dire que ce que tu fais c'est pour moi. Mais réveille-toi Bell' ! Tu t'apprête à commettre un génocide et à déclencher une guerre, une guerre qu'on perdra ! Comment peux-tu sincèrement penser que c'est la bonne solution ?
- C'est à toi de te remettre en question Lexie ! Tu fais confiance à des gens qui nous ont abandonné au Mont Weather et qui ont tué 49 personnes de chez nous il y a deux jours !
- Et on vous avait prévenu du risque si ces gens allaient s'installer au Mont Weather ! Les seuls fautifs dans cette histoire, c'est nous !
Je m'approche de lui et pose mes mains dans son cou pour le forcer à m'écouter.
- Je t'en supplie... Fais pas ça... Ne sois pas responsable de ce massacre.
- Je le suis déjà. Dit-il en se détournant de moi.
- Si tu fais ça... Si tu pars massacrer ces guerriers, alors nous deux, c'est terminé. Je dis, les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...