1- Les 100

6.1K 161 110
                                    

Voici de suite le chapitre 1 ! N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'adore lire les avis/remarques !


PS: j'illustre les chapitres avec des musiques (qui n'ont pas forcément de lien avec l'histoire mais c'est toujours agréable d'avoir quelque chose en fond je trouve)

***

C'est l'effervescence autour de moi, j'essaie de me concentrer sur mes points de sutures mais les mouvements dehors m'en empêchent. Je finis rapidement mon travail avant de m'excuser auprès de ma patiente et partir voir ce qu'il se passe.

- Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je demande tandis qu'elle tente de contrôler la foule.

- J'ai vu un vaisseau partir il y a moins de vingt minutes ! Qu'est-ce que c'était ? Cri un homme.

- Ce ne sont que des enfants ! Cri une autre personne.

Bien sûr, les 100, j'aurais dû y penser. Le conseil a récemment approuvé un projet suicide qui consiste à envoyer cent délinquants sur Terre pour vérifier si la vie est possible. Je fais partie des personnes dans la confidence, Abby m'a confié que je ferai la navette avec Éric pour surveiller leurs constantes dans la salle de contrôle.

- Tu devrais repartir Lexie, j'arrive. Me dit-elle avant de reporter son attention sur les personnes devant elle. Mesdames et Messieurs, je viens de vous le dire, je ne peux ni confirmer, ni démentir quoi que ce soit. Lance-t-elle avec un grand sourire avant de m'entrainer avec elle vers le centre de contrôle de la mission.

- Pas maintenant. Me répond Marcus Kane en me voyant ouvrir la bouche pour poser une question.

Nous échangeons un regard avec ma mère, Callie Cartwig, avant d'écouter le rapport de Sinclair :

- Plantage informatique, voilà où on en est. Tout ce qu'on sait, c'est que leur cap a dévié avant qu'on ne perde le contact.

- Bien, et les transmissions ?

- On a la télémesure par leur bracelet, mais pas de son et pas d'images. Aucunes connexions, tout ce qu'on avait programmé pour leur apporter de l'aide est HS.

- Et on a les moyens de régler ça ? Je lui demande, inquiète.

- Pas pour l'instant. Ils devront se débrouiller tout seuls.

Je retrouve Éric quelques mètres plus loin pour regarder les bracelets des 100. Deux d'entre eux commencent à s'éteindre.

- Atterrissage compliqué apparemment, leurs rythmes cardiaques sont trop rapides. Je constate.

Mon regard se concentre sur un bracelet en particulier : celui de Nathan Miller. Nate était mon meilleur ami avant d'être enfermé pour vol, enfin il l'est toujours mais j'ai été interdite de visite depuis un mois, le conseil avait peur que je ne lui révèle ce que je savais à propos de leur petit projet. Abby entre à son tour dans la pièce et son regard se pose de suite sur l'écran de sa fille. Je pose une main sur son épaule avec un sourire. Ils sont en vie.

- Alors je résume : on sait que la navette s'est posée et que les liaisons sont coupées. On n'a plus aucun moyen de connaitre les conditions de vie sur Terre mais grâce aux bracelets d'Abby, on sait comment ces conditions affectent le corps humain. Aujourd'hui, on en a beaucoup plus appris qu'en un siècle. Bravo, bon travail. Que nous disent ces écrans ?

- Nous avons deux morts, les deux écrans éteints.

- Docteur Jackson, Docteur Kane, expliquez nos premières hypothèses au conseiller Kane.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant