Dans l'optique d'éviter les nouveaux arrivants, Jackson m'a finalement autorisé à retourner dans mon labo à moi, je peux donc terminer mes propres recherches avec un grand enthousiasme.
- T'es sûre que c'est une bonne idée ? Becca a détruit le monde la dernière fois qu'elle a fait un truc pareil. Commente Jackson en observant la puce sur laquelle je travaille.
- Oui mais c'était la première version, là on a une puce qui est faite pour cohabiter avec nous, qui comprend ce qu'est l'humanité et le libre arbitre. C'est pour ça que Becca a créé A.L.I.E. 2, plus communément appelée la flamme, ainsi la puce a fusionné avec son esprit. Et c'est exactement ce dont l'on a besoin. Je réponds.
- Et ce truc risque pas de te tuer ? Parce que Emerson a assez mal fini. S'inquiète à son tour Nate.
- Et bien si la solution de moelle osseuse de Luna a fonctionné... Normalement ça devrait le faire. C'est justement un bon moyen pour savoir si on peut tenter le don de moelle pour sauver l'humanité est envisageable.
- Bon... Et tu es sûre de toi ? Demande à nouveau mon meilleur ami.
- Nate, je travaille sur ce truc depuis des jours et des jours, Becca elle-même m'a aidé à modifier la puce alors oui, je suis sûre et certaine... Allez, Jackson, t'es prêts ?
- Qu'on soit clair, si ça se passe mal : c'est pas moi le responsable.
Jackson fini par prendre la puce tandis que je dégage mon cou pour qu'il puisse l'intégrer.
- Bon allez... Murmure-t-il pour se donner du courage. Scio me nihil scire.
A l'entente de la phrase d'activation, les filaments de la puce se libèrent de celle-ci et s'accrochent immédiatement à mon cou. La douleur se fait insoutenable au moment où elle prend sa place et je perds connaissance quelques secondes. En revenant à moi, je regarde autour de moi d'un œil nouveau, d'un côté j'ai l'impression que rien n'a changé mais de l'autre, j'ai l'impression d'avoir des sens bien plus développés.
- Alors ? Ça va ? Demande Nate.
- Ouais, ça a marché.
- Et c'était normal ta réaction là ?
- Oui, ça l'a fait à Clarke aussi... maintenant on est donc sûrs que le don de moelle a fonctionné. Il faut qu'on trouve un moyen de le recréer, absolument.
Après s'être assuré de ma santé de fer -enfin si on oublie le grain de raisin dans ma tête- avec Jackson, Nathan reçoit un appel d'un des gardes nous accompagnant : les autres sont arrivés.
- Tu désactive les drones ? Me demande Nate.
- Attends je viens. Je dis en me levant.
- Non, tu vas encore nous faire une blague pourrie, je le sens. Intervient Jackson.
- Comment tu sais ?
Jackson lève les yeux au ciel avant de quitter le labo avec Nate, je les suis avec ma tablette en main, bien décidée à m'amuser. Nous arrivons à l'entrée de l'île et y retrouvons Roan et Clarke, qui semblent tous deux respirer la bonne humeur.
- Il faut qu'on décharge le bateau. Nous dit Clarke sans un mot de plus après que les présentations eut été faites.
- Un bonjour ça t'écorcherait la langue ? Je lance, bien moins avenante d'un coup.
- Bonjour. Dit ironiquement Clarke.
Je lève les yeux au ciel pendant que nos deux arrivants observent autour d'eux. Au moment où ils s'apprêtent à passer la stèle, je les arrête.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...