87- Le destin des traitres

1.1K 38 5
                                    

L'état d'Octavia commence enfin à se stabiliser, à mon plus grand bonheur. J'ai perdu tellement depuis six ans, perdre mon amie serait... Je ne veux même pas y penser. Ces dernières années, nous nous sommes mutuellement soutenues, nous avons ris et pleuré ensembles, nous avons évolué ensemble et je n'imagine pas continuer sans elle. Ce ne sera pas à moi de mener cette guerre mais à elle. Indra entre dans la pièce quelques minutes plus tard.

- Tu fais bien d'arriver. Lui dit Jackson. J'allais te faire venir.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Rien, c'est l'inverse : la dialyse est efficace, son pouls se stabilise... Elle reprend connaissance.

Je m'assois sur le lit de mon ami et pose ma main sur son bras en douceur.

- Octavia ? Tu m'entends ? Je lui demande.

- Octavia ? Indra est là aussi. Dit Jackson en souriant alors que mon amie ouvre les yeux. Tu nous as fait une belle frayeur.

- Indra... Murmure Octavia.

- Je suis là. Lui répond son mentor en s'approchant d'elle.

- Indra... C'est mon frère... Qui m'a empoisonné.

Nous échangeons un regard avec Jackson avant qu'il ne me dise :

- Je reste avec elle, toi vas arrêter Bellamy.

- Ce n'est pas tout à fait ce qu'on a prévu. Dit Indra avant d'attaquer le garde qui était avec nous.

Elle prend une seringue remplie de calmant et assomme Jackson avec avant de s'approcher de moi.

- J'avais des doutes ces derniers jours quant à ta loyauté, je vois que j'aurais mieux fait d'écouter mon instinct. Je dis tandis qu'elle s'approche de moi avec une deuxième seringue.

- Tu devais être avec nous, vouloir la paix... Mais en t'y opposant, tu as fait le mauvais choix. Dit-elle en m'attaquant.

- Et toi tu as oublié les fondements de ce bunker : Soit tu es un Wonkru, soit tu es un ennemi des Wonkru ! Je réplique en contrattaquant.

- Roan aurait honte de ce que tu es devenue Lexie... Même ton propre père ne peut plus regarder en face le monstre que tu es devenu.

- Le monstre que je suis devenu ? Je m'exclame, toujours en combattant le mentor de mon amie. C'est vous qui avez fait de moi la Commandante ! C'est vous qui avez fait de moi ce monstre ! Vous êtes responsable de ce que je suis aujourd'hui ! Et ne parle pas de Roan, je te l'interdis !

- Sa mort t'a détruit, tout comme Octavia tu as laissé la colère, la rage, le désespoir prendre le dessus et tu t'es cachée derrière ces ténèbres pour prendre le pouvoir. Oui, j'aurais dû être là pour vous, mais ne me reproche pas d'être devenue celle que tu es alors que tu as choisi toi-même le chemin sombre dans lequel tu t'es engagé il y a quatre ans.

Alors que je m'apprête à riposter une nouvelle fois à l'une de ses attaques, elle réussi à me planter cette foutue seringue dans la nuque, m'assommant sur le coup. Je me réveille avec un mal de tête violent, en ouvrant les yeux je découvre Octavia penchée au-dessus de moi. Très vite, les souvenirs me reviennent et je me redresse. Je remarque immédiatement Clarke dans la pièce, Jackson est encore inconscient.

- Bon, c'est quoi le plan pour empêcher l'ascension ? Je demande en me relevant.

Quelques minutes plus tard, nous pénétrons dans le temple, armés jusqu'aux dents pour empêcher Madi de subir son terrible destin. Clarke s'approche de Bellamy et le gifle -pas aussi bien que moi, je devrais lui donner des cours- pour l'avoir trahi avant de se précipiter vers Madi pour enlever la flamme. Pour ma part, je mets en joue Bellamy, malgré son regard désespéré posé sur moi.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant