48- Le règne du Chancelier Pike

1.9K 72 6
                                    

Bien, faisons l'état des lieux : Pike cherche un moyen de nous coincer avec Marcus, Lincoln est enfermé et Jaha est revenu et se prend pour un prophète. Marcus essaie de me tenir à l'écart des histoires de politiques pour l'instant, ce qui m'arrange bien mais en même temps, il a entrainé Nate et Octavia avec lui, ce qui me plait beaucoup moins. Je préfère donc me concentrer sur un autre problème. C'est justement dans cette optique que je m'assois en face de Thelonious Jaha dans la cafétéria.

- Bonjour Alexandra. Me salue-t-il.

- Alors comme ça, vous avez une super drogue permettant de supprimer la douleur ? En tant que neuroscientifique, cela m'intrigue cette histoire. Je dis, entrant directement dans le vif du sujet.

Jaha semble pensif quelques instants, comme s'il attendait de savoir quoi me répondre. C'est alors qu'il me répond :

- C'est une pastille à base de silicone, une fois ingérée, les filaments se reconstituent dans le tronc cérébral et inhibent des récepteurs nociceptifs en bloquant les connections de certaines voies neuronales... Mais surtout, elle donne accès à la cité des lumières.

- Hum, hum... La cité des lumières ? Et c'est quoi ça ?

Là encore, il reste silencieux quelques instants.

- La cité des lumières est un lieu où il n'y a pas de souffrance, pas de peur ou encore de mort. Elle a été créée pour sauver l'humanité.

- Je vois, en gros c'est une sorte de pilule magique qui créer une hallucination collective et bouche les voies neuronales, ce qui a terme va certainement déclencher un anévrisme ou une attaque parce que le sang ne pourra pas se diffuser correctement dans le cerveau. Elle a été créée ? Par qui ? Je continue de l'interroger, plus qu'intriguée par son histoire.

- Non Alexandra, la clef ne provoque pas d'attaque, elle libère les hommes de la souffrance, de la haine et de l'envie.

- Et bien voyez-vous... La souffrance, la haine et l'envie, ce sont trois choses auxquelles je tiens énormément.

- John Murphy m'a dit la même chose... Mais la vérité, c'est que je pourrais te parler pendant des heures de la cité des lumières, tu ne comprendras qu'en la voyant par toi-même.

- Non merci, je pense qu'anesthésier le centre de la douleur n'aide en rien les êtres humains. Toutes ces choses qui nous blessent, qui nous font souffrir, c'est ce qui nous différencie des autres animaux, c'est ce qui nous fait évoluer, qui nous donne une identité propre.

- Tu as une grande souffrance en toi Alexandra... Tu devrais nous rejoindre, A.L.I.E. aimerait t'avoir à ses côtés, tu pourrais l'aider à créer un monde meilleur.

- A.L.I.E. ? Je demande, intriguée par ce nom.

- Oui, c'est une intelligence artificielle, c'est elle qui a créé la cité des lumières.

- Hum, hum... Puisque c'est quelque chose de totalement inoffensif, vous accepterez de m'en prêter une pour que je puisse faire quelques tests ? Je demande.

- Bien sûr, quand tu seras prête, tu nous rejoindras Alexandra, j'en suis certain.

- Avec tout le respect que je vous dois... Je ne pense pas que cela arrivera et... Je m'appelle Lexie, pas Alexandra.

Mon bipper retentit, signe que c'est l'heure pour moi de partir en mission. Nate doit s'introduire dans le bureau de Pike pour y placer un micro, pour ça il a besoin qu'on détourne l'attention, et j'ai toujours été très douée pour détourner l'attention. C'est comme ça qu'on s'en est -presque- toujours sorti sur l'arche. Au fond du couloir, j'aperçois Nate en position et Pike arrivant dans le couloir avec Bellamy. Marcus l'intercepte au moment où Nate entre dans le bureau.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant