J'avais raison : personne ne surveillait les bois, j'ai donc pu m'infiltrer dans la grande vallée sans encombre. Le village était lui aussi assez facile à trouver, presque tous les soldats sont réunis auprès de McCreary dans leur vaisseau, me laissant libre accès jusqu'à l'église. J'ouvre discrètement la porte et y trouve Echo face à Clarke, un air dur plaqué sur le visage, je suppose donc que la blonde nous a trahi une fois de plus. Madi me repère immédiatement mais je lui fais signe de ne rien dire, j'avance vers les gardes, occupés à surveiller les deux femmes et sors mon arme.
- Eh vous ! Je m'exclame, attirant l'attention des deux hommes.
- Putain mais c'est qui elle ? Demande l'un des types avant de pointer son arme sur moi.
- Commandante Alexandra Kane. Je réponds avec un grand sourire avant de lui tirer une balle entre les deux yeux, action que je réitère avec son pote.
Sans plus attendre, je pointe mon arme sur Clarke et m'approche doucement d'elle.
- Donne moi une raison... Une seule raison de ne pas te tuer sur le champ Traitresse.
- Lexie ! S'exclame Madi. Ne fais pas ça, s'il-te-plait.
- Où sont les autres ? J'ai parlé avec Raven tout à l'heure, où est-ce qu'elle est ?
- Elle l'a livré à McCreary. Crache Echo.
Tiens, pour une fois on est d'accord toutes les deux.
- Lexie ! Tente toujours de s'interposer Madi. Si tu fais ça, jamais tu n'arriveras à te pardonner !
- Ça tombe bien, la rédemption n'est pas quelque chose que j'ambitionne.
- Je sais que tu t'en veux pour ce qu'il s'est passé dans le bunker, mais tu as fait ce qu'il fallait... Vous avez fait ce qu'il fallait. Ce qu'on est et ce qu'on doit faire pour survivre sont deux choses différentes, tu te souviens ? C'est ce que tu as dit à Bellamy après qu'il ait tiré sur Jaha pour rejoindre Octavia dans la navette des 100. Tu as toujours été quelqu'un de bien, tu as pris des décisions terribles pour éviter que les autres ne soient forcés de le faire eux-mêmes, c'était courageux. Tu as toujours su accorder ton pardon à tout le monde alors pourquoi tu n'arrives pas à te pardonner toi-même ? Tu as besoin que quelqu'un te pardonne pour tes erreurs, très bien, moi je te pardonne. Mais si tu fais ça, si tu tue Clarke, alors jamais tu ne pourras te pardonner d'avoir fait ça.
- Elle nous a trahi, tous... Je réponds, mon arme toujours pointée sur la blonde, l'esprit embrouillé par les paroles de Madi.
- Tu as fait ce qu'il fallait Lexie... Et j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu m'aide à commander les Wonkru, j'ai besoin que... Continue la gamine avant de se stopper et de reprendre : Vengeance, meurtre, guerre, justice... Tous ces éléments sont les rayons d'une roue, l'un domine puis un autre et encore un autre. La roue tourne, encore et encore, écrasant ceux qui sont au sol.... Tu t'en souviens ? Lexa n'a jamais oublié tes paroles et aujourd'hui, tu as le pouvoir d'y remédier... Brise la roue Lexie.
- J'étais naïve à l'époque, je pensais qu'on pouvait changer le monde avec des idées et des arcs-en-ciel, tu devrais le savoir puisque tu as les souvenirs de Lexa.
- Tu ne veux pas m'écouter ? D'accord, alors écoutes les paroles de quelqu'un d'autre, tu penses avoir changé mais en réalité, tu es toujours la même personne : tu es bienveillante envers les autres, tu vois uniquement le bien en eux, c'est une qualité rare chez les humains... Ne laisse pas les guerres à venir changer la personne que tu es Fille du ciel.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...