Trois mois, cela fait trois mois que nous avons sorti tout le monde du Mont Weather et beaucoup de choses ont changé. Depuis ma dernière intervention neuro, je suis devenue une véritable héroïne aux yeux des autres, on me prend enfin au sérieux en tant que médecin, ce qui fait plaisir tout de même. Monty, Jasper, Nate et Bellamy ont terminé leur formation de garde, à vrai dire, mon père et celui de Nate ont offert le job à tous les prisonniers du Mont Weather dès leur sortie de la montagne de l'enfer mais ils avaient besoin d'une formation de deux-trois mois pour être officiellement acceptés. Rien ne va plus entre Raven et Finn, mon amie l'a rejeté, elle rejette tout le monde en ce moment... Et il faut dire que la volonté de Finn à retrouver Clarke n'arrange pas les choses, Raven sait très bien qu'il l'aime toujours... En fait, je crois que Finn aime ces deux femmes, et on sait tous qu'aimer une personne c'est compliqué, alors deux... Du coup il se concentre sur sa formation de médecine, ce qui nous aide bien. Avec Jackson et Abby nous sommes envahis par le travail, notre très chère Sandra étant OFF, il est compliqué de gérer ses patients et puis... Nous sommes sur Terre, nous passons nos journées à enlever des implants contraceptifs -ce qui est loin d'être passionnant. Abby m'a ordonné de lever le pied un peu, elle pense que je fais un SSPT (syndrome de stress post-traumatique) et que travailler m'empêche de faire face -et elle a entièrement raison. Bellamy passe son temps en patrouilles, ce qui m'énerve énormément, il cherche Clarke -j'espère que vous sentez mon enthousiasme... Elle est partie, alors pourquoi ils s'obstinent ? Mais bon, c'est Princesse Clarke alors il faut la retrouver. Jasper n'est plus celui qu'il était avant, la mort de Maya l'a détruit... Le fait que ce soit son meilleur ami qui l'a tué n'aide pas à améliorer les choses.
- Tiens, regarde ce que j'ai trouvé ! Me lance Gina en me tendant un livre.
Gina a le même âge que moi, nous avons effectué toute notre scolarité ensemble sur l'arche avant que je ne parte en médecine et elle en ingénierie. C'est une fille chouette et en plus, j'ai appris que c'est aussi une amie de Raven. En ce moment, elle fait partie de l'équipe missionnée pour récupérer du matériel au Mont Weather. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai prévenu le conseil que cette décision risque de nous apporter des problèmes. Je prends le livre qu'elle me tend : L'Iliade d'Homère.
- Tu m'as dit que ton copain aimait bien ce genre d'histoires.
- Je ne sais pas s'il aime ça, mais je sais que sa mère lui lisait ses histoires, elle a même nommé Octavia grâce aux Métamorphoses d'Ovide. Je lui réponds en souriant. Je lui donnerai après sa prochaine mission, d'ailleurs je ferais mieux d'y aller, ils ont prévu une expédition avec Nate, Raven, Monty et Jasper.
Quelques minutes plus tard, je pénètre dans le hangar et vois Bellamy et Raven se saluer avec grand enthousiasme, comme d'hab. J'ai récupéré Nate sur le chemin et l'accompagne jusqu'à eux d'un air guilleret, après tout : tout va bien. Bellamy lui lance une arme, Nate réplique par un :
- Je croyais qu'on pouvait pas tirer.
- On peut, mais on doit pas tuer, c'est pareil pour tout le monde. Lui répond Bellamy avant de venir vers moi pour passer son bras autour de mes épaules et m'embrasser.
- Sérieux, vous êtes obligé de nous exposer votre bonheur de parfait petit couple ? Marmonne Raven.
Je secoue la tête, amusée par la réaction de mon amie en les laissant continuer leur discussion, m'amusant avec une mèche de mes cheveux -détachés cette fois, après tout il faut bien grandir et je ne peux pas garder mes couettes ridicules pour le restant de ma vie.
- Où est Octavia ? Demande Bellamy.
- T'inquiète pas on sort des murs, elle ratera pas l'occasion. Lui répond Nate.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...