40- Faut être sacrément con pour revenir ici

2.1K 73 9
                                    

Je me réveille en sursaut, le souffle court, comme toujours. Très vite, les bras de mon meilleur ami m'entourent la taille et il murmure des paroles rassurantes à mon oreille. C'est ainsi que se passent toutes mes nuits depuis trois mois. Je suis incapable de dormir seule mais je ne veux inquiéter personne alors souvent je quitte l'appart que je partage avec Bellamy une fois qu'il est endormi pour rejoindre Nate qui, lui, l'a su dès le premier jour. Il est le seul à savoir me rassurer, je suis en sécurité avec lui. Mais les cauchemars sont là, ils sont toujours là, chaque nuit. J'ai tout essayé pour m'en débarrasser : la méditation, les pratiques douces à l'aide de plantes ou d'huiles essentielles, les médicaments, rien n'y fait. Je suis hantée par mes cauchemars, et je ne sais pas comment m'en défaire. Plus le temps passe, plus la fatigue se fait ressentir... Je me réveille au bout de trois-quatre heures et je sais que je ne me rendormirai pas alors j'en profite pour revenir discrètement vers mes appartements retrouver Bellamy qui semble bien gérer le fait qu'il ait commis un génocide. Je fais comme si de rien était pour ne pas l'inquiéter, s'il apprend tout ça alors les choses vont se compliquer entre nous, et je n'ai pas la force de me battre contre lui. Heureusement pour moi, j'ai un travail prenant, je fais le plus de gardes de nuit possibles mais Abby m'a récemment retiré cette option quand elle a découvert que j'avais passé une semaine complète en garde de nuit, c'était il y a deux-trois semaines... Depuis, elle vérifie chaque jour que je ne dépasse pas les 12 heures de travail journalier, en particulier parce que Marcus lui a reproché de ne pas faire suffisamment attention à ce que je faisais. D'habitude, à ce moment-là, je pars me balader dans les couloirs de l'arche avant de retrouver mon amoureux mais aujourd'hui, qu'est-ce que je peux faire ? Il est absent. Et son absence m'angoisse, cela fait des heures et des heures qu'ils sont partis avec Marcus et nous n'avons toujours pas de nouvelles, j'ai peur qu'ils leurs soient arrivé quelque chose.

Le lendemain matin, ils ne sont toujours pas rentrés mais heureusement pour moi, Abby n'était pas à l'infirmerie, j'en ai donc profité pour rester ici avec une tasse de café. J'ai découvert le café et ses effets miracles ces dernières semaines, on n'avait pas ça sur l'arche. Au matin, Lincoln et Octavia entrent en panique avec Nyko sur une civière.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je demande en voyant l'état de mon ami.

- Il a dit que c'était Azgeda, la nation des glaces.

- Où ça ? Lui demande Abby.

- On sait pas.

- Il est brulent et son pouls est faible. Signale Jackson.

- L'hémorragie s'est arrêtée mais il a perdu trop de sang. Continue Abby.

- Je détermine son groupe.

Très vite, nous nous rendons compte qu'il va y avoir un problème de transfusion, Nyko a un groupe sanguin très rare : rhésus neutre.

- Et alors ? Demande Octavia. On est donneurs universels, tiens, prends le miens.

- Ça fonctionnera pas. Je murmure, cherchant une autre solution.

Lincoln se propose mais lui non plus n'est pas compatible. Nous échangeons un regard inquiet avec Abby et Jackson, comprenant que la situation va s'avérer compliqué.

- Je comprends pas, vous pouvez le sauver oui ou non ? S'exclame Octavia.

- Ici non... Lui répond Jackson d'une petite voix.

- Et si on lui faisait une autotransfusion ? Je demande en faisant les cent pas.

- On peut essayer, mais c'est risqué... Me contredit Abby.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant