34- 007 The return

2.2K 79 15
                                    

NDA: Demain on termine la saison 2 ! 

***

Ces conduits d'aérations ne m'avaient définitivement pas manqué ! J'enlève la grille qui me sépare de la réserve et m'y faufile. Ils sont en train de chercher mes potes chez les habitants de la montagne, j'ai donc le temps d'enfiler une tenue plus convenable. Assez rapidement, je trouve tout ce dont j'ai besoin. Si je veux pouvoir me déplacer sans me faire remarquer, il me faut un bon déguisement. Je trouve une chemise en soie bleue et un jean noir qui feront parfaitement l'affaire. Une blouse de médecin traine dans le coin, je la mets également avec un plaisir non dissimulé d'enfin retrouver une tenue qui me ressemble. Je détache mes cheveux et cache les longueurs sous la blouse de manière à ce que seule la couleur noire ne ressorte et accroche ma batte de baseball à l'un des passants de ceinture de mon jean. Un peu plus loin, je trouve une paire de fausses lunettes et une tablette neuve que je peux pirater pour accéder aux caméras de la montagne pour parfaire mon déguisement de parfait médecin du Mont Weather. Il est temps d'aller trouver mes potes. Je retourne dans les conduits et me dirige vers le niveau 6 où sont cachés mes potes. Alors que j'arrive à l'étage, une voix retentie dans les hauts parleurs :

- Mes chers concitoyens, votre président vous parle. J'ai une information à partager avec vous qui va changer nos vies, à jamais.

Oh oh... J'aime pas ça...

- Pendant 97 ans, le Mont Weather a été notre seule maison, il nous a maintenu en vie mais en contrepartie, il nous a aussi retenu captif. La plupart d'entre nous sommes en paix avec les sacrifices que nous avons dû faire pour survivre, nous les avons faits pour une bonne raison : pour être sûrs qu'un jour, notre soit en mesure de vivre au dehors... Et ce jour est bientôt arrivé. Avant d'être assassinée par les gens du dehors qui courent toujours dans ces montagnes, mon amie Lorelei Tsing a trouvé un remède qui se trouve dans leur moelle osseuse. C'est le rêve que nous nourrissons tous depuis les bombardements, mais pour que nous le réalisions aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

Elle est morte elle ? Je sais que c'est mal, mais franchement, cette nouvelle me ravie !

- Les 44 criminels qui ont irradié le niveau 5 en tuant 15 des nôtres nous empêchent maintenant de toucher à ce rêve. Bien que nous ayons réparé notre maison, nous ne pourrons jamais remplacer les vies qui nous ont été volé si injustement. Et si difficile à croire que cela puisse être, il y en a parmi nous qui seraient prêts à aider ceux qui nous ont fait ça. C'est à vous que je m'adresse à présent : si vous voulez vraiment mettre à terme aux transfusions une bonne fois pour toute, alors les 44 meurtriers que vous cachez actuellement sont la clef. Vous avez une heure pour nous les livrer sans être punis, passé ce délai, nous serons obligés de vous considérer comme des ennemis de l'état.

Vous y croyez vous à sa proposition ? Moi non plus...

- Je vous le demande, s'il-vous-plaît, faites ce qui est bon pour notre peuple. Tout notre peuple. De façon à ce que nous puissions tous reprendre cette place qui nous revient de droit, dehors, à l'air libre. Nous touchons presque au but.

Levé de rideaux... L'enfoiré. Comment je fais pour négocier avec bousier pareil ?

Quelques minutes plus tard, je parcours les couloirs de l'étage en silence. Armée d'un pistolet et de ma fidèle batte de baseball. Des bruits se font entendre dans le couloir un peu plus loin. Je crois que les gardes ont trouvé des gens.

- Elle a apporté son soutien aux gens du dehors. Il faut nous laisser passer. Dit l'un des gardes.

- Je laisserai personne l'emmener.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant