En entrant dans mes appartements il y a quelques minutes, j'ai surpris une discussion entre Marcus et Abby, tous deux parlaient de Roan et du fait que mon père avait été incapable de convaincre l'ambassadeur des Trishanakru de ne pas le défier. Nous avons tous parfaitement conscience que le seul problème ici, c'est nous. Je me sens complètement impuissante ici, entre les radiations et la politique, je ne sers à rien. Le conseil se tiendra dans deux heures, dans deux heures Roan devra répondre présent à ce duel et je n'ai aucune envie de le voir se battre à nouveau dans cette arène, la première fois était déjà bien assez pénible. Il faut que je fasse quelque chose... Et au fond de moi, je sais exactement quoi. Je ressors de ma chambre et me dirige d'un pas déterminé vers la salle du trône, il faut qu'on trouve une solution pour que tout cela cesse.
- Je peux te parler ? Je demande à Roan avant de jeter un œil à ses gardes. En privé ?
Il hoche la tête et invite les autres personnes présentes à nous laisser seuls.
- Tu as ce dont j'ai besoin ?
- Oui, mais ce n'est pas de ça dont je viens te parler.
- Je t'écoute Lexie, que se passe-t-il encore ?
Je grimace en entendant son ton dur... Tu m'étonne, c'est à cause de nous qu'il est dans cette galère.
- Echo a raison. Je finis par lâcher, avec beaucoup de mal, il faut bien le reconnaitre.
- A propos de ?
- Notre... Relation d'amitié. Ton peuple réclame vengeance, et c'est totalement normal.
- C'est hors de question. Répond-t-il en devinant ce que je m'apprête à lui proposer.
- Tu dois leur montrer que tu comprends leur point de vue, que tu les écoutes et que tu les respectes... Tu dois prendre une mesure contre les Skaikru pour que les autres clans comprennent que tu es de leur côté... Alors fais-le.
- Tu veux quoi ? Que je parte en guerre contre ton propre peuple ?
- Ce serait légitime, mais ce n'est pas ce que je veux... C'est moi l'ambassadrice des Skaikru, alors je serai la seule à payer pour leurs erreurs...
- Comment peux-tu croire que je serais capable de faire une chose pareille ? Me demande Roan en se levant pour faire un pas vers moi.
- Je sais que tu ne veux pas le faire... Mais tu dois le faire.
- Tu me demande quoi ? De te tuer ?
- Les habitants de Polis m'ont vu me battre aux côtés de Lexa dans la cité des lumières donc me tuer serait... Bref j'aime l'idée d'avoir encore quelques mois à vivre.
- Alors c'est quoi ta proposition ?
- Toi mieux que quiconque tu devrais le savoir.
Roan se tend en comprenant le sens de ma phrase.
- Si je fais ça, si je te bannis... Tu seras une hors-la-loi, tu seras traquée chaque instant et tes amis ne pourront rien pour toi... Je peux pas te laisser vivre ça.
- Et pourtant tu le feras... Je... Je sers à rien ici et si mon départ te permet de gagner la confiance de ton peuple, alors... C'est ce qu'il faut faire. Tu enverras un message fort aux autres, ils savent qu'on est amis et... Et tu montreras que tu fais passer leurs intérêts avant les tiens, ainsi, tu n'auras pas à te battre.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...