- Mais pourquoi t'as fait ça ? T'es totalement inconsciente ou quoi ? Me hurle Bellamy lorsque sa sœur me lâche.
- Il fallait trouver le remède alors j'ai fait ce que j'avais à faire ! Je refuse de faire souffrir un homme alors qu'il y a une autre solution ! Je réplique sur le même ton.
- Bon c'est bon, arrêtez vous deux. Intervient Nathan en nous éloignant l'un de l'autre.
- Non mais c'est bon, on a assez de problèmes ici sans avoir à s'occuper d'une folle furieuse impulsive qui va vouloir faire sa loi comme son meurtrier de père !
Je recule, frappée par les paroles de Bellamy pendant que tout le monde baisse la tête en silence.
- Bien. Je vois. Je commence avant de prendre mon sac et descendre à l'étage inférieur sans un mot en retenant mes larmes.
Une voix retentie dans la radio au moment où je m'apprête à partir, bien évidemment, il choisit toujours son moment celui-là. Je m'approche de la console radio et y pose mes mains, me préparant à répondre. Les autres descendent, je sens leurs regards posés sur moi.
- Qu'est-ce que tu veux ? Je demande à la radio.
- Lexie c'est toi ? Tu vas bien ? Si tu savais comme je suis soulagé de t'entendre, j'ai cru que...
Il s'arrête, incapable de continuer. Bien sûr, pour m'envoyer à la dérive y'a pas de problèmes, par contre pour s'inquiéter quand je débarque sur Terre, là il est là. Quel hypocrite, comme s'il tenait à moi.
- Lexie ?
- Va crever, enfoiré ! Je m'énerve avant de taper violemment sur la commande, éteignant la radio sur le coup, avant de quitter la navette sans un mot.
La tempête s'est calmée et la lumière de l'aube se fait voir, je ne sais même pas depuis quand j'ai dormi, ni quand j'ai mangé, mais je m'en fiche. Je suis fatiguée, triste, énervée, un torrent d'émotions me submerge et j'entre dans la tente dans l'optique de récupérer les quelques affaires que j'ai déposé il y a deux jours.
- Dégage Nate, je suis pas d'humeur. Je lance lorsqu'il rentre dans la tente, les mains dans les poches.
- C'est pas Nate.
Je me redresse et croise le regard de Bellamy.
- Dégage Bellamy, je suis pas d'humeur.
- Tu fais quoi ? Me demande-t-il tandis que je réorganise mon sac à dos.
- Ça se voit pas ? Je me casse. Je réponds sans un regard pour lui.
- Fais pas ça. Me dit-il en s'agenouillant devant moi et en posant une main sur la mienne pour m'empêcher de continuer.
- Pourquoi ça ? Ça devrait au contraire t'arranger, t'auras pas à gérer la folle furieuse tyrannique que je suis comme ça.
- Lexie... C'est pas ce que je voulais dire...
- Au contraire, tu m'as paru très clair.
- J'aurais pas dû dire ça... J'étais énervé et je... T'as déboulé ici il y a deux jours avec ton caractère explosif et tes cheveux roses et ouais, ça m'a un peu perturbé. J'ai pas l'habitude qu'on me remette en place et...
- Est-ce que tu essaie de t'excuser là ? Je demande avec un sourire en coin.
- Ouais... On va dire ça... Et je cherche surtout à t'empêcher de partir, on a besoin de toi ici, t'es intelligente, intrépide et puis on aurait bien besoin d'un médecin ici.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...