74- Les Skaikru, ces boulets !

1.3K 51 17
                                    

NDA : bon, j'ai pleuré toute une soirée en écrivant un passage de ce chapitre, et le pire, c'est que ça rend clairement pas aussi bien que dans ma tête - où elle scène est digne de celle d'Octavia retournant à Arkadia après la mort de Lincoln- franchement, je suis déçue 😭

Bref, j'arrête le teasing

***

Les minutes passent sans que nous arrivions à ouvrir ce bunker. Mon père fini par donner sa radio à Octavia, jamais Bellamy ne la laisserait ici alors si on arrive à le contacter, on sera sûrs qu'il ouvrira la trappe.

- Vous me recevez ? Est-ce que quelqu'un m'entend ? Demande Octavia, passablement énervée, dans la radio.

- Je répète, ici Octavia, c'est pas vrai, est-ce que quelqu'un m'entend ? S'énerve de nouveau mon amie à travers la radio.

- Octavia, c'est moi. Répond enfin Bellamy. Ça va ?

- Je suis en vie, j'ai gagné. Bellamy, qu'est-ce que tu as fait ?

- Moi rien mais je vais régler la situation.

Alors si on doit régler sur Bellamy pour régler la situation, on n'est pas dans la merde.

- Nous n'avons plus beaucoup de temps. Confirme Indra.

Octavia rallume la radio pour répondre à son frère :

- Ecoute-moi, quand j'ai gagné, j'ai décidé de partager le bunker avec les autres : 100 personnes par clan. Kane est parti les aider à faire leur sélection pour gagner un peu de temps et Gaia a convaincu les gardiens de fermer le temple mais si quelqu'un apprend que les Skaikru ont volé le bunker... On est tous morts.

- D'accord, bien reçu. Lui répond Bellamy. Je viens te chercher... Ça va prendre un peu plus de temps que prévu.

- Attends, quoi ? S'exclame Octavia. Bellamy, on n'a pas le temps !

La communication se coupe d'un coup.

- C'est moi où Jaha et Clarke sont derrière tout ça ? Je demande, dépitée.

- Ça y ressemble bien en effet. Confirme Indra d'un air dur. Ils ont fait leur choix... Nous devons trouver un autre moyen d'entrer.

- Il n'y en a pas, déjà que cette trappe est restée cachée pendant cent ans...

- Alors nous allons devoir la forcer. Continue Indra.

- Si on force la trappe, alors ce bunker ne pourra plus jamais sauver personne. Je la contredis.

- Bellamy va trouver un moyen.

- La pluie radioactive va maintenir les clans à l'écart pour l'instant, mais quand elle sera passée, quand ils découvriront ce que votre peuple a fait, ils reprendront le bunker.

- Arrête de dire ça, c'est plus mon peuple. Lance Octavia, avec qui je suis entièrement d'accord.

- Alors c'est pour ça que Kane essaye de gagner du temps ? Crache Echo qui est vraiment une très bonne espionne.

Comment elle est arrivée là celle-là ?

Indra réagi au quart de tour et s'apprête à l'attaque mais en est empêchée par Octavia.

- Une fois de plus, les Skaikru nous trahissent tous. Crache Echo. Quand les autres l'apprendront, tu le payeras de ton sang cette trahison.

- Les Skaikru ne sont pas les seuls à ne pas avoir respecté les traditions du conclave. Réplique Octavia avant que Echo ne quitte la pièce.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant