Je me réveille avec un mal de tête carabiné -c'est une habitude en ce moment. J'ignore combien de temps j'ai dormi mais pour la première fois depuis des jours, je me sens parfaitement reposée, ce qui est sacrément agréable quand même. Ma plaie à la hanche est toujours douloureuse, mais elle a été soignée.
- Tu es réveillée ! Dit une voix venant d'un peu plus loin dans la pièce.
En observant autour de moi, je remarque que je suis dans une sorte d'infirmerie, Nyko est assis un peu plus loin à soigner une autre personne. Je remarque en effet plusieurs personnes allongées. Je me redresse difficilement avec une grimace.
- Ne te lève pas, tu es encore faible. M'indique Nyko.
- Non c'est bon, ils ont plus besoin d'aide que moi de repos. Je réplique.
Le guérisseur secoue la tête avec un sourire avant de m'indiquer un patient. Je passe les minutes suivantes à aider autant que faire se peut les autres, même si, en réalité, je ne peux faire plus, ils ont besoin de repos.
- Combien de temps ai-je dormi ? Je demande à Nyko en me rasseyant sur mon lit, toujours aussi fatiguée.
- Douze heures. Les autres m'ont raconté ce que tu as fait, c'était très courageux de ta part. Dit Nyko en s'approchant de moi pour changer le pensement de ma blessure.
- J'ai juste fait ce qui devait être fait, maintenant je dois retrouver les miens.
- Je t'y accompagnerai mais... La commandante a prévu d'exécuter l'assassin à la nuit tombée... Peut-être devrais-tu rester avec nous, tes talents de guérisseuse nous seraient précieux.
- Peu importe l'endroit où je me trouve, si vous avez besoin d'aide, demandez-moi. Mais c'est ma famille là-bas, mon meilleur ami y est. Et il doit y avoir un malentendu, je connais Finn et... Et j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas comment il a pu faire une chose pareille.
- Et pourtant, il l'a fait...
- Il l'aime... L'amour fait faire des choses complétement folles aux gens. Je ne cherche pas à excuser son geste, c'est absolument... Horrible. Mais connaissant Finn, il sera rongé par la culpabilité le restant de sa vie.
- Je peux essayer de demander une audience au commandant, mais il y a peu de chances que tu arrives à libérer ton ami.
- Et pourtant, je dois essayer.
Nyko me sourit tristement, je n'imagine pas la douleur qu'il ressent mais... Finn est mon ami et je dois comprendre ce qu'il s'est passé, je dois essayer.
- Je suppose que vous ne savez pas si un certain Marcus Kane est ici ? Je demande finalement.
- Je n'en sais rien, désolé. Qui est-ce pour toi ?
- Mon père... Il était censé être dans le vaisseau qui a explosé il y a quelques jours mais... Mais j'ai vu Abby ici alors qu'elle était elle aussi censé être dans ce vaisseau alors...
- Abby ? Elle est médecin elle aussi non ? Je l'ai vu il y a peu de temps.
- Vraiment ? Quand ça ?
- Il y a tout juste quelques heures, tu n'as pas à t'en faire elle va bien.
Je hoche la tête, heureuse de savoir mon mentor en bon état. Nyko me guide jusqu'à une autre pièce qui sert de salle de bain. Je vais enfin pouvoir me laver, mes vêtements le sont, mais moi non. J'en ressors quelques minutes plus tard, dégoutée de ne pas avoir de chouchous pour attacher mes cheveux trop longs. Une fois dehors, je vois les regards méfiants se poser sur moi, ce qui est plus que compréhensible aux vues des événements. Et pourtant, certains me sourient, comme si... Comme s'ils avaient du respect pour moi. Visiblement, ma mission sauvetage au Mont Weather les a impressionnés. Nyko et Kyle m'interpellent pour que je me joigne à eux pour le diner. Je meurs de faim, je ne sais même plus depuis quand je me suis nourri. Je prends la chope que me tend Kyle en m'asseyant à ses côtés. Je la porte à mes lèvres et tousse en sentant l'alcool passer dans ma gorge.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...