93- Ne me quitte pas

1.4K 44 30
                                    

- Roan kom Azgeda, yu gonplei ste odon.

J'observe la flamme s'éteindre, anxieuse... Il faut qu'Octavia revienne et vite, si elle gagne alors je pourrais descendre de cette maudite tour et faire ce que je sais faire de mieux : réaliser un putain de miracle. Je sens la main de Marcus se poser sur mon épaule en signe de soutien pendant que mon regard se rive sur Echo, je vais avoir besoin de son aide -même si cette idée me déplait fortement.

La porte s'ouvre enfin sur Octavia qui entre dans la pièce, les treize emblèmes en main. Elle jette les emblèmes aux pieds de Gaia qui les récupère pour vérifier que tout est en ordre et annonce :

- Octavia kom Skaikru est victorieuse. La crypte du premier commandant appartient donc à son peuple.

- Non. La contredit mon amie avant de se tourner vers nous. Aujourd'hui je ne combattais pas pour les Skaikru, je croyais combattre que pour moi-même mais... Je sais maintenant que ce n'était pas le cas : je me battais pour nous tous. Les Skaikru ne seront pas les seuls à survivre dans ce bunker, nous le partagerons équitablement, parce que nous sommes égaux. Nous ne formons qu'un seul clan et nous arriverons à survivre au Praimfaya, ensemble. Ogeda !

Pendant que tout le monde s'exclame en apprenant la nouvelle, je m'approche discrètement d'Echo et lui demande de venir avec moi.

- Pourquoi ? Réplique-t-elle.

- Ecoute chérie, j'ai bien vu que tu avais disparu durant le conclave, si tu veux pas que je balance ta traitrise à tout le monde, excluant ton clan tout entier du bunker, je te conseille de venir avec moi... Je crois pouvoir sauver ton roi alors suis-moi... S'il-te-plait.

Elle me jauge du regard avant de hocher la tête d'un signe positif. Je lance un regard rapide à Octavia qui me sourit, ayant surement compris mes intentions, avant de quitter la pièce en courant, j'aurai tout mon temps plus tard pour la féliciter d'avoir gagné -et qu'elle puisse me raconter comment ça s'est passé bien sûr. Après avoir rapidement protégé Echo à l'aide de ma veste pour lui éviter la pluie radioactive, nous ramenons difficilement Roan à l'intérieur et l'installons sur une table.

- Ça me rappelle quelque chose cette histoire. Je murmure en faisant l'état des lieux de ses blessures.

- Tu penses vraiment pouvoir le ramener ? Me demande la Azgeda.

- Je l'espère... De toute façon je lui laisse pas le choix. Je réponds avant de prendre ce dont j'ai besoin dans mon sac. Tiens, aide-moi.

Je prends une grande inspiration avant de placer la seringue contre ma peau, ce n'est pas une solution définitive, mais si tout se passe bien alors les radiations ne lui feront plus rien pour les prochaines heures -si tout se passe bien. J'indique à mon assistante comment faire et termine la transfusion. On peut dire ce qu'on veut du Mont Weather, mais ils nous ont bien préparé à ce moment...

- Et maintenant ? Demande la Azgeda, d'un air inquiet.

On peut dire ce qu'on veut de cette conne, au moins on ne peut nier qu'elle a une loyauté parfaite envers son clan, j'aurais presque de la sympathie pour elle.

- Maintenant, on prie pour un miracle. Je réponds avant de commencer un massage cardiaque. Allez Roan... T'as pas le droit de faire ça, t'as pas le droit de m'abandonner.

Jackson a réussi à me ramener deux fois la semaine dernière, je dois pouvoir en faire de même. Alors que les minutes passent, les plaques rouges provoquées par les radiations disparaissent, ce qui indique que la transfusion fonctionne. Je reprends enfin une respiration normale lorsque Roan crache l'eau coincé dans ses poumons.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant