Trois jours sont passés depuis la tempête, je continue d'apprendre les mystères de cette Terre et je trouve peu à peu ma place dans le campement. Nathan m'y aide beaucoup, Monty et Jasper également. Dans un sens, Bellamy aussi, c'est toujours l'amour fou entre nous et je dois bien reconnaitre que j'apprécie plus ou moins nos clashs, j'ai rarement rencontré quelqu'un à la hauteur. Je passe beaucoup de temps avec Clarke aussi, lui apprenant des techniques médicales qu'elle n'a pas eu l'occasion d'apprendre avec sa mère. Raven travaille d'arrachepied pour que tout fonctionne parfaitement dans le campement, il faut bien reconnaitre qu'Abby a eut une bonne idée d'associer un médecin et un mécano pour cet exode. A présent nous avons un contact permanent avec l'arche... Contact que je prends un malin plaisir à éviter, les seules personnes à qui j'accepte de parler sont ma mère et Jackson. Ça fait aussi trois jours qu'Octavia reste postée dans la navette, attendant le moment où elle pourra monter voir le natif... Je lui ai d'ailleurs promis de faire ce que je peux pour elle, c'est d'ailleurs le moment pour moi d'agir.
Je monte sur l'échelle et frappe violemment contre la trappe pour qu'on m'ouvre, ce qui arrive quelques secondes plus tard.
- Qu'est-ce que tu veux Lexie ? Me demande Nathan en m'ouvrant.
- Ton chef m'a dit de te dire de faire une pause. Je lui réponds en me hissant à l'étage supérieur.
Il lève les yeux au ciel avant de partir, comprenant qu'il ne sert à rien de débattre avec moi, me laissant seul avec le prisonnier. Je ferme la trappe et la bloque à l'aide d'une barre de fer pour éviter d'être dérangée et m'approche de lui. Je prends la gourde cachée dans mon sac et lui demande :
- Tu veux de l'eau ? Je sais que mes potes sont pas super sympa avec toi mais c'est pas une raison pour te laisser mourir.
Il hoche tout doucement la tête et je l'aide donc à boire.
- Je suis désolée pour tout ce qu'on te fait subir. Dès qu'on en aura l'occasion, on te fera partir avec Octavia, c'est promis.
- Est-ce que tu parles notre langue ? Je lui demande au bout d'un moment.
Il ne me répond pas mais garde son regard rivé sur moi, je prends un chiffon pour nettoyer la saleté sur son visage.
- Tu as un nom ? Je continue, ignorant son regard rivé sur moi. Je m'appelle Lexie. Je lui dis avec un léger sourire.
Voyant que je n'aurai surement pas de réponses, je reporte mon attention sur ma tâche.
- Ai laik Lincoln.
Je le regarde, ne comprenant pas ses paroles. Il répète cette phrase une deuxième fois. Lincoln ? C'est un nom ça ? Il vient de me donner son nom ?
- Ai ? C'est 'je', 'moi' ? Je demande en posant ma main sur ma poitrine.
Il hoche la tête.
- D'accord... laik c'est quoi ? 'Être' ? Ai laik c'est je suis ?
Il hoche de nouveau la tête.
- Ok... Alors... Ai laik Lexie. Je tente à mon tour.
Il hoche la tête, ce qui me provoque un sourire. Mais de suite, le natif retombe dans son mutisme en continuant de me dévisager.
- Harley Quinn, sale folle ouvre cette putain de trappe !
Je me retourne vers la trappe, grimace et me retourne vers le natif.
- Bouge pas. Enfin vu comment ils t'ont enchainé tu pourras de toute façon pas bouger mais... Bref, je vais faire monter Octavia. Je lui dis avant de crier d'un ton beaucoup plus agressif vers la trappe : C'est bon calme-toi, j'arrive !
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...