56- Sois un docteur

1.7K 67 4
                                    

On enchaine avec les deux derniers ? Allez, on enchaine avec les deux derniers ! N'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette saison. 

***

Nous sommes accueillis dans la salle du trône par Abby qui rencontre de suite sa fille pour lui demander le code d'activation de A.L.I.E. 2. J'aimerais être heureuse des retrouvailles entre Abby et Clarke mais il n'en est rien, à vrai dire, je ne ressens plus rien. Ni la peur, ni le doute, ni le bonheur ou encore le soulagement. Je suis juste une mise à jour, un esprit créé pour aider A.L.I.E. Je détourne mon attention de la scène qui se passe devant moi pour me concentrer sur ce qu'il se passe à la citadelle : Raven tente d'y pénétrer. Je me dirige vers la table de contrôle et me lance dans un combat virtuel contre elle. Le problème c'est qu'elle aussi a été mise à jour par A.L.I.E., par conséquent, elle ne fait que détruire les barrières que je place et inversement, on réfléchit de la même manière, ce qui est handicapant.

De son côté, A.L.I.E. comprend que mes amis sont moins stupides qu'ils en ont l'air et déjouent eux aussi nos plans, il n'y a plus qu'une solution pour faire craquer Clarke, la même que moi : s'en prendre à sa mère. Alors que toutes les personnes de la pièce sont concentrées sur Clarke et Abby, une chose étrange se passe : une personne ressemblant trait pour trait à A.L.I.E. apparait devant moi, et c'est comme si une part de moi se réveillait.

- Becca ? Je demande, surprise en reconnaissant la femme en face de moi.

- C'est bien moi, mais il faut qu'on se dépêche, on n'a pas beaucoup de temps avant que A.L.I.E ne comprenne que je suis là.

- Mais comment...

- Tu es une scientifique, pense en scientifique Lexie.

- Tu es un bug informatique, elle t'a enfermée ici comme tu l'as enfermé sur ton île... Et comme j'ai été mise à jour, j'ai le pouvoir de te voir... Non attends... Tu es entrée dans mon programme, dans mon esprit.

- Exact. Me sourit Becca avant de reprendre son sérieux : Tu dois te battre Lexie. Tu as été mise à jour, tu peux trouver la fonction désactivation de A.L.I.E dans ton esprit.

- J'aimerais mais... Comment ?

- Tu es neuroscientifique, tu sais dans quelle zone du cerveau elle s'est cachée.

- Tout est matérialisé dans la cité des lumières, si je fouille dans mon esprit je pourrai trouver la commande désactivation et je pourrai la faire partir de mon esprit... Mais comme j'ai été mise à jour, cela n'aura aucun impact sur ma présence dans la cité des lumières et... Et sur ta présence.

- Tu as tout compris.

- Mais... Et s'y je n'y arrive pas ? Ou pire, si j'y arrive ? Toute la cité des lumières cherchera à me tuer et je ne suis pas une guerrière, ni une héroïne, je ne m'en sortirai jamais...

- Tu as raison. Me répond Becca en me souriant d'un air affectueux avant de poser une main sur ma joue : Tu n'es pas une guerrière, le monde a bien assez de guerriers. Tu n'es pas une héroïne et tant mieux, n'importe quel idiot peut être un héros. Sois ce que tu as toujours été Lexie... Sois un Docteur.

Je reprends conscience au moment où Murphy et Bellamy entrent dans la salle du trône. En regardant autour de moi, je vois Abby pendue au bout d'une corde, sans y réfléchir, je cours vers elle pour aider Murphy à la détacher. Pendant ce temps, Jaha essaie de tuer Ontari mais est stoppé par Bellamy.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant