(FLASHBACK)
L'adolescente de 14 ans entra en trombe dans l'appartement en face du sien, elle avait enfin reçu la lettre qu'elle attendait depuis des jours et attendait impatiemment de pouvoir partager cette information avec son meilleur ami.
- Salut Lexie, il est dans sa chambre. Lui dit David Miller avec un grand sourire.
Le chef de la garde avait l'habitude de voir la fille du conseiller Kane débarquer à toute heure chez eux, c'était une mauvaise habitude qu'ils avaient pris avec son propre fils. Ils passaient tout leur temps ensemble malgré leurs deux années d'écart. Son fils avait toujours été plus mature que les autres, surement à cause de son éducation stricte et de ses liens avec la jeune fille. Bien qu'il soit interdit d'avoir plusieurs enfants sur l'arche, ces deux adolescents avaient une relation fraternelle vraiment très forte. Dans un sens, cela rassurait David, au moins il savait que quoi qu'il arrive, son fils aurait quelqu'un à ses côtés.
- Nate ! Cria la jeune fille en entrant dans la petite chambre du garçon. Je l'ai ! Je l'ai reçu !
Le garçon lâcha son livre et se redressa pour prendre la lettre des mains de sa meilleure amie.
- Tu l'as lu ? Lui demande-t-il avec enthousiasme, conscient d'à quel point la réponse contenue à l'intérieur est importante pour son amie.
- Non, je voulais pas regarder sans toi. Dit la petite brune en s'asseyant sur le lit de Nathan.
Le garçon lui tendit la lettre mais elle refusa, lui indiquant qu'elle ne pouvait pas regarder elle-même. Nathan prit une grande inspiration et ouvrit la lettre avant de la parcourir du regard.
- Lexie... Dit-il d'un air sombre.
- Quoi ? Je suis pas acceptée c'est ça ? Je savais que j'avais foiré ce test ! Mais qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Commença à paniquer la jeune fille.
- Lexie... Tu vas en médecine ! S'écria Nathan.
- Quoi ? T'es sérieux là ? Demanda la petite brune en lui prenant la lettre des mains pour la lire. Je vais en médecine.... Je vais en médecine ! Répéta-t-elle choquée avant de se redresser pour sauter de joie sur le lit de son meilleur ami.
(FIN FLASHBACK)
Je me sens faible, très faible. Mon corps entier est douloureux, qu'est-ce qu'il m'est arrivé bon sang ? J'essaie d'ouvrir les yeux mais la lumière vive de l'endroit m'en empêche. Une fois habituée à la lumière, je regarde autour de moi. Bouger la tête m'est douloureux mais je dois savoir où je suis. Mon dernier souvenir remonte à notre enlèvement avec Monty par ces hommes étranges et j'ignore totalement où je me trouve. Je suis dans une sorte de chambre d'isolation, allongée dans un lit confortable. Toute la pièce est d'un blanc immaculé, tout est simple : il y a un rideau cachant des toilettes et une douche sur ma gauche accompagnée d'une vasque à côté. A mon chevet, il y a une petite table de nuit avec un livre posé dessus, de l'autre côté il y a une table médicale avec mes constantes dessus. A ma droite, il y a un canapé, blanc lui aussi et il un tableau au-dessus : l'école d'Athènes du peintre italien Raphael. Ma mère en avait parlé en cours d'histoire antique, il représente les principales figures de la pensée antique. En son centre nous avons Platon et Aristote (ce bouffon qui estime que les êtres humains ne sont que des machines sans émotions, il s'entendrait bien avec mon père celui-là) qui sont les deux grands penseurs de la Grèce Antique. Je me détache du tableau pour regarder face à moi, il y a une simple porte avec un hublot, je n'aime pas ça, j'ai l'impression d'être observée... C'est là que je remarque la caméra de surveillance au-dessus. Mais où est-ce que je suis bordel ? Je me redresse et ma cuisse me fait immédiatement souffrir. Je rabaisse la couverture et vois que ma blessure a été soignée... De plus en plus étrange. Je prends la tablette posée sur la table médicale pour regarder mes examens, ils sont plutôt bons mais j'ai visiblement passé quelques jours inconsciente, ce qui explique que je me sente aussi faible.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...