Bon allez, on est dimanche et je suis de bonne humeur donc, voici le chapitre 6 en cadeau !
...
Nous nous aventurons dans les ténèbres des bois tous ensemble dans un silence pesant.
- Et donc, ça vous arrive souvent d'aller vous promener comme ça dans les bois en pleine nuit ? Je demande d'un ton détaché peut-être un peu trop jovial.
- Malheureusement oui. Lance Bellamy sans un regard.
- Ok... Super l'ambiance. Je réplique en sentant un froid glacial dans l'assemblée.
Je place ma batte sur mes épaules, la tenant de mes deux mains et continue d'avancer en essayant de ne pas trébucher, j'ai toujours eu un côté impulsif mais je ne suis pas certaine qu'ici ce soit une très bonne idée... On verra bien. Au bout de quelques temps, nous arrivons près d'un ravin -en pente assez douce en soit.
- Venez voir, par ici ! Nous appelle un garçon en montrant quelque chose accroché dans un buisson plus bas.
- Qu'est-ce que c'est ? Demande Bellamy qui a visiblement une très mauvaise vue.
- Là, regarde. Tu vois pas ? C'est à Octavia.
- Corde. Ordonne Bellamy qui a aussi oublié comment on forme des phrases.
- Tu fais quoi ? Lui demande Finn.
- Il va nous falloir une corde pour remonter.
Ah bah je me suis trompée, il sait bien faire des phrases.
Il descend en premier, confirme que sa sœur est passée dans le coin puis nous descendons un à un. Je m'accroupie près de lui tandis qu'il observe quelque chose sur une roche.
- Les traces sont fraiches, si c'est son sang, elle était là il y a peu de temps, six heures max je dirais.
- Et elle était pas seule ici. Confirme Bellamy en montrant des traces de pas.
- Les natifs l'auraient emmené ?
- Les empruntes sont profondes par là. On a dû la porter. Confirme à son tour Finn.
- S'ils l'ont emmené c'est qu'elle est en vie, c'est comme avec moi. Essaie de se rassurer Jasper.
Nous reprenons la route sans un mot tandis que les derniers descendent le ravin. Au bout de quelques minutes nous arrivons face à un chemin... Avec des squelettes accrochés aux arbres.
- Il faut que je vous le dise... Je suis pas trop fan de la déco locale. Je constate, le regard rivé sur le chemin.
- Je parle pas le natif, mais je suis sûr que ça veut dire défense d'entrer. Continue Finn, aussi horrifié que moi.
Un frisson me parcourt, pourquoi faut-il toujours que je me retrouve dans ce genre de situations rocambolesques ?
- C'est trop risqué. Dit un garçon.
- Rentrez si vous voulez, c'est ma sœur, ma responsabilité. Lance Bellamy avant d'avancer sur le chemin.
- Je traverserais l'enfer pour la retrouver. Dit Jasper avant de s'élancer à son tour sur le chemin.
- ça tombe bien, je crois qu'on y est. Je lance en même temps que Finn en avançant également.
Nous marchons prudemment sur le chemin, ignorant les menaces à peine dissimulées des natifs, jusqu'à l'aube. Le paysage est d'un coup beaucoup moins flippant le jour levé. Je m'arrête devant une fleur et la cueille, émerveillée par des choses aussi insignifiantes.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
Hayran KurguDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...