13- Négociations

3.3K 110 32
                                    

 - Ton idiot de frère va te tuer, tu le sais ça ? Je lance à Octavia avec un grand sourire.

- Je m'en fiche, si ça peut arranger les choses du côté des natifs, alors l'avis de Bellamy, on s'en fout.

Je lui souris avant de resserrer mes couettes hautes -geste que je fais quand je suis stressée. Il y a deux jours, j'ai d'ailleurs refait ma couleur, j'ai désormais un rose bien vif du côté droit et un bleu tout aussi flash du côté gauche, j'en suis très fière.

- C'est comme ça que t'as tout organisé ? Demande Clarke à Finn en voyant Octavia. C'est toi qui l'as libéré, c'est ça ? Lui demande-t-elle.

Nous échangeons un regard entendu avec la brune avant qu'elle ne réponde à Clarke :

- J'ai confiance en lui.

- Oui, ça se fait beaucoup ces temps-ci.

- Clarke, on sait que t'es dégoutée par l'arrivée de Rave, mais sérieusement, t'es obligée d'être désagréable avec tout le monde ? Je lui lance, blasée par son comportement.

A ce moment, Lincoln arrive en courant et enlace Octavia.

- Ils sont trop cute ! Je lance en joignant mes mains sous mon menton d'un air rêveur.

- Oh merde... Des chevaux ! Lance Clarke alors que trois natifs arrivent sur le pont.

- On avait dit sans armes ! Cri Finn à Lincoln.

- On m'a assuré qu'il n'y en aurait pas. Lui répond le natif.

- De toute façon c'est trop tard. Réplique Clarke.

Je me tourne vers elle, puis aperçois du mouvement au loin. Putain quelle conne. Elle a amené des renforts... Et je devine sans peine qu'il s'agit de Bellamy le pas pacifiste du tout. Je me reconcentre sur la scène qui se joue devant moi tandis que Clarke commence à avancer. Lincoln retient Finn avant de me faire un signe de tête. J'avance aux côtés de la blonde en lui murmurant :

- Rappelle-toi, on est là pour la paix, pas pour laisser Bellamy les mitrailler.

Nous nous arrêtons près d'eux, attendant que leur chef, une femme aux cheveux blonds décolorés, ne s'approche également de nous. Ok, c'est hyper intimidant cette histoire. J'ai passé ma vie à éviter de me mêler de la politique de l'arche et voilà que celle de la Terre ne dépend plus que de moi.

- Vous vous appelez Clarke ? Et vous Lexie, c'est ça ? Nous lance la native d'un air fort peu aimable digne de notre Princesse.

- Oui. Nous répondons en chœur.

- Moi c'est Anya.

Clarke tend la main mais se prend un vent magistral. Elle tente de nouveau de faire le premier pas :

- J'ai l'impression qu'on est parti du mauvais pied, mais on aimerait trouver une solution pour cohabiter... En paix.

- Oui je comprends, vous avez déclencher une guerre que vous ne savez pas arrêter.

- Quoi ? Non ! On n'a rien déclenché du tout ! Vous nous avez attaqué sans raison !

Bon bah pour le tact on repassera Clarke.

- Sans raisons ? Les missiles que vous avez lancés ont mis le feu et ont rasé un village tout entier.

- Les rétrofusées ? Non, ça c'était un signal, pour nos familles dans l'espace.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant