85- Sois honnête

1.1K 44 6
                                    

NDA : Bon désolée, les chapitres en ce moment sont pas top, promis ça sera mieux après !

***

Cooper ouvre la porte menant aux serres pour nous y faire entrer avec Octavia. Je reconnais avoir du mal à rester neutre en voyant ce qu'il y a devant moi : un homme qui vient visiblement de mourir, recouvert de vers.

- Qu'est-ce qu'ils font ici Indra ? Demande le chien de compagnie d'Octavia en voyant Clarke et Bellamy.

- Il parait que tu voulais nous voir.

- Je suppose que vous étiez au courant. Lance Indra en parlant des expériences.

Absolument pas.

- Evidemment qu'on était au courant, c'est moi qui aie eu l'idée. Dit Octavia d'un ton froid. On fait face à un adversaire qui a une puissance de feu supérieure et tous les avantages géographiques alors voilà comment on va les battre.

- Et qu'est-ce qu'il va se passer quand ta super arme secrète aura détruit la vallée pour laquelle tu te bats ? Demande Clarke.

- J'ai fait de nombreux tests. Intervient Cooper. Les vers ne survivent que quelques jours dans un environnement humide mais cela suffira pour tuer tous ceux qui entreront en contact avec eux avant notre arrivée.

- Non mais vous entendez ce que vous dites ? S'exclame Bellamy, scandalisé. On a des amis là-bas, des personnes qu'on aime.

- On devra accepter ces pertes-là. Affirme Octavia. Cooper, va vérifier où en sont les vers. Non mais sérieusement frangin, combien de vies innocentes t'as sacrifié de ton côté ? Ou toi, Wanheda ? C'est exactement la même chose : tu voulais sauver ton peuple et bien moi aussi.

...

- Tu étais vraiment au courant ?

- Sors de chez moi Bellamy. Je dis sans lever le regard de mon livre.

- Regarde-moi en face et dis-moi que tu étais au courant que Cooper faisait des tests sur humains.

Je referme mon livre et me relève pour faire face à mon ancien amant.

- J'étais au courant pour les tests, et je t'interdis de remettre en cause ma parole.

Bellamy secoue la tête en pouffant avant de contrattaquer :

- Tu as peut-être changé en six ans, mais je vois toujours quand tu me mens.

- Sors d'ici Bellamy. Intervient Nathan sur le pas de la porte.

- Je sais que tu es contre ces tests, alors sois honnête, pourquoi tu soutiens Octavia ? Continue Bellamy en ignorant la menace de mon meilleur ami.

- Pourquoi je la soutiens ? Je demande. Parce que contrairement à toi, elle, elle a toujours été là.

Une fois de plus, je fuis la conversation en quittant la pièce. Six ans seule à commander avec fermeté les Wonkru, ce type débarque et une semaine plus tard, je redeviens l'ado pathétique que j'étais avant. J'entre dans les serres hydroponiques et m'assois à côté de Monty en soupirant.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me demande-t-il en se tournant vers moi.

- J'ai besoin de calme quelques minutes.

- Je le vois tu sais. Commence-t-il avant de continuer en voyant mon air perdu. Les autres ont peut-être cru à ton numéro de dictatrice sans cœur mais pas moi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ce bunker, mais ce que vous avez dû faire avec Octavia te hante, la question c'est : que s'est-il passé ?

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant