83- L'espionne

1.3K 46 0
                                    

A titre informatif : je termine ce soir la première partie de la saison (à savoir, la fin de la saison)

***

Nate passe la porte de l'appartement et est immédiatement accueilli par Jackson et Lana.

- Alors ? Je demande après l'avoir moi-même salué.

- C'était pas beau à voir, t'as bien fait de pas venir et... Monty et Harper sont là.

Je lui souris avant de quitter précipitamment le bunker pour retrouver mes amis. J'ai beau être devenue une Commandante sans cœur, l'idée de retrouver mes amis me fait momentanément oublier mon masque, bien que personne ne puisse réellement l'oublier puisque que je porte mon armure H24. Je les repère rapidement et les rejoins pour les saluer avec enthousiasme.

- Les autres nous ont dit que tu étais devenue une sorte de reine des natives mais je n'y croyais pas vraiment. Me dit Monty avec un sourire en m'enlaçant.

- Je suis pas une reine des natives, je suis Commandante, c'est différent.

- Et comment tu en es arrivée là ? Demande à son tour Harper en me prenant dans ses bras elle aussi.

- Longue histoire, je vous raconterais ça devant un verre... Ou plutôt deux bouteilles. Je réponds en souriant franchement pour la première fois depuis longtemps.

Je perds mon sourire en voyant Octavia un peu plus loin, auprès de Bellamy et... L'espionne Azgeda.

- Dites-moi que ce n'est pas ce que je crois ? Je demande.

Mes deux amis se tendent immédiatement, confirmant mes doutes. Mon regard se fait de plus en plus froid à mesure que les secondes passent, comment cette fille a pu survivre alors que d'autres, bien meilleurs qu'elle, ont péri ? Visiblement, Octavia est d'accord avec moi puisqu'elle s'exclame :

- Peuple Wonkru, écoutez-moi bien ! Cette femme est un assassin et je l'ai banni du bunker il y a six ans, aujourd'hui mon jugement est toujours le même.

La foule s'écarte sur mon passage en murmurant un « Heda » de respect tandis que je m'approche d'eux.

- Je lui donne 24 heures, si elle s'obstine et qu'elle reste, elle devra se battre dans l'arène. Termine Octavia alors que j'arrive à leur niveau.

Bellamy se tourne vers moi, espérant surement du soutien pour sauver sa copine mais je reste sans voix, même après six ans, il continue de me décevoir.

- Lexie. Me salut Echo avec un hochement de tête.

- Pour toi, ce sera Commandante. Je réplique d'un ton dur.

- Lexie s'il-te-plait... Parle-lui. M'implore Bellamy.

- Et pourquoi je ferais ça ?

- S'il-te-plait...

- Cette fille a essayé de me tuer, elle a essayé de tuer ta sœur et tu veux quoi ? Que je lève son bannissement ? C'est hors de question.

- Roan serait dégouté de voir la personne que tu es devenu. Lance l'espionne qui n'a visiblement aucun instinct de survie.

J'attrape son bras que je tords dans son dos pour la mettre à genoux et sors mon épée pour la menacer.

- Tu as trahi Roan et déshonoré ton peuple je te rappelle, de nous deux c'est toi qui l'as déçu. Parle-moi de lui encore une fois et je te traine de force jusqu'à cette arène, c'est clair ? Je crache, furieuse.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant