51- Tout va bien

1.8K 73 9
                                    

Le chemin jusqu'à la grotte où se cachent Indra et Bellamy se fait en silence, je crois que nous sommes tous bien trop touchés pour parler. Nous avions tous un lien fort à Lincoln : il s'entrainait avec la garde, il était toujours là quand on avait besoin de lui, toujours bienveillant envers tout le monde, sa mort nous bouleverse tous. Pour ma part, j'ai enfin arrêté de pleurer, je crois que la souffrance, la douleur que je ressens en continue depuis bien trop longtemps maintenant est venu à bout de mes résistances, c'est comme si mon cerveau préférait anesthésier cette zone. J'avance tel un automate, incapable de réfléchir, je crois que cette journée est celle qui vient de provoquer le point de rupture. Entre mes migraines qui ne me quittent plus depuis des semaines, la fatigue, la peur, les traumatismes encore bien présents du Mont Weather, mes mensonges, mon rôle de médecin, celui de conseiller, Bellamy, Pike ect, je suis à bout de force. J'ai l'impression d'être une bombe à retardement prête à exploser à chaque instant, j'ai encaissé, encore et encore et encore et aujourd'hui, je ne sais plus comment je dois me comporter, j'ai fini par apprendre à vivre avec toutes ces choses mais je ne prends conscience que maintenant à quel point c'était une mauvaise idée. Finalement, Clarke était la plus intelligente de nous deux, j'aurais dû fuir moi aussi.

Lorsque nous passons l'entrée de la grotte, je remarque immédiatement le regard brillant de Bellamy, il veut s'assurer que nous nous en sommes tous sorti... Il va pas être déçu. Je suis incapable de soutenir son regard, pas après tout ce qu'il a fait, plus maintenant.

- Il est où Lincoln ? Demande-t-il d'une petite voix.

- Pike lui a mit une balle dans la tête. Répond Octavia avant d'éclater en sanglots.

- Octavia... Je suis vraiment désolé.

L'instant d'après, Octavia se jette sur son frère et le frappe.

- Octavia. Essaie de la résonner Marcus tandis qu'elle continue encore et encore à s'acharner sur lui.

- Kane, reste en dehors de ça. Lui répond Bellamy tandis que tout le monde détourne le regard de cette scène psychologiquement violente.

Nate tente d'aller vers elle pour l'arrêter mais je l'en empêche.

- Laisse-là, c'est entre eux. Je murmure alors qu'elle lui assène le coup final.

Si il était encore capable de recevoir un coup, je l'achèverais bien moi-même, mais Lincoln avait raison sur ce point : même à bout, je serais incapable de lui faire du mal.

- T'existe plus ! S'exclame Octavia avant de repartir vers l'entrée de la grotte.

Au bout de quelques minutes, je finis par craquer et me dirige vers Bellamy. Je m'accroupie devant lui et sors un bout de tissu rangé dans mon sac.

- Non... Murmure-t-il en comprenant ce que je vais faire.

- Arrête tes conneries, tu ressemble à rien comme ça, et pas un mot, c'est pas parce que je t'aide que je te pardonne.

Il nous faut à présent décider quoi faire. Assis autour d'un feu, nous débattons de la suite.

- On devrait patrouiller deux par deux 24H/24. Dit Sinclair.

- C'est ce qu'on va faire, on est à l'abri ici. Lui répond Marcus. On est trop près de la démarcation du blocus pour que Pike se risque à nous chercher ici.

- Oui mais, est-ce qu'on est à l'abri du blocus ? Demande Bryan le débile.

- Tant qu'on reste de ce côté de la démarcation, ça devrait aller.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant