On a un plan : livrer Pike aux natifs.
On a essayé de ne pas être comme eux, d'être meilleurs, mais Octavia avait raison finalement : si on veut s'en sortir, on doit livrer Pike aux natifs. Après ça, tout rentrera dans l'ordre -normalement. Pour l'instant, Lexa a accepté de seulement faire un blocus entre notre campement et le reste des terres, si on leur livre Pike alors le blocus sera levé. Par contre, avec Monty dans ses rangs, il m'est impossible d'entrer dans les systèmes d'Arkadia, il les protège trop bien. Pike tente tout pour nous attraper avec mon père, heureusement qu'il ignore que les autres sont aussi impliqués. Durant sa garde, Nate a pu prévenir Lincoln de notre plan. On va tout d'abord essayer la négociation et si cela ne fonctionne pas... Et bien on va se la jouer façon Clarke Griffin et on va balancer le dictateur aux natifs nous-mêmes et c'est justement là qu'intervient Lincoln. Si notre plan échoue, alors Sinclair devra se faire arrêter et provoquera une bagarre avec les natifs, détournant l'attention des gardes pour nous permettre d'emmener Pike avec Marcus.
- Il faut mettre en place une surveillance interne. J'échange un regard avec Finn, comprenant de suite ce qu'insinue Pike.
- Vous voulez qu'on espionne les nôtres ? Demande Monty, visiblement choqué.
- On n'arrivera pas à faire ce qu'on doit faire pour défendre ce campement si à chaque fois que je donne un ordre il y a des fuites avant-même qu'ils soient exécutés. C'est un vieux dicton mais il dit vrai : les murs ont des oreilles. On ne peut plus se permettre de présumer la loyauté de qui que ce soit. On ne peut avoir confiance ni en ses vieux amis, ni en son mari, ni en sa femme, ni en son amant. Nous avons deux guerres à livrer et la plus périlleuse est celle que nous menons au sein même de ce campement. On n'en a pas encore la preuve, mais Kane et ses complices ont transmit des informations à Octavia. Je sais qu'aucun de vous n'a signé pour enquêter sur ses voisins, sur ses amis, mais Monroe et Lacroix sont mort parce que les traitres de ce campement les ont littéralement vendu à ces saletés de natifs et je peux vous dire que les responsables seront traqués et punis pour ce qu'ils ont fait. Pour y arriver, je vous accorde le droit de recourir à tous les moyens qu'il vous faudra, personnels et matériels.
Nate coupe la radio, excédé, pendant que nous restons silencieux un moment avec les autres.
- J'ai jamais été une grande fan du point Godwin, mais là je dois bien admettre que Pike mérite le badge. Je finis par lancer en m'affalant sur ma chaise.
- Il va falloir qu'on les prenne à leur propre piège. Dit finalement Marcus.
- Concrètement ? Demande Harper.
- On va arrêter de se rencontrer ici, changer nos habitudes, oublier notre routine. Chaque fois qu'on sort on prend un chemin différent, on part du principe qu'on nous observe à tout instant.
- Ou on passe ce sale fasciste de Pike à la matraque électrique et on le livre aux natifs. Réplique Harper, avec qui je suis clairement d'accord.
- Ce serait un meurtre.
- Ce serait la justice. Je contredis.
Peu de temps après, j'entre dans l'appartement que je partageais avec Bellamy il y a encore peu de temps, j'ai besoin de vêtements et plus vite je quitterai cet appartement, plus vite mon histoire avec Bellamy sera derrière moi.
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande justement le principal concerné en entrant dans l'appartement.
- Je déménage. Je répond d'un ton neutre -enfin aussi neutre que je puisse l'être.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
Fiksi PenggemarDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...