NDA: L'autrice tient dès à présent à vous présenter ses plus sincères excuses pour ce chapitre, je vous retrouve à la fin...
Bonne lecture !
***
Au moins, je suis en bonne compagnie ici. A peine ai-je passé la porte de la cellule que je suis accueillie par les bras de Lincoln. Nous avons échappé au Mont Weather tous les deux pour nous retrouver enfermé ici... Deux personnes qui ont dédié leur vie à la paix. Sinclair pose une main sur mon épaule en signe de soutien, après tout, nous sommes tous dans le même bateau maintenant, sauf que ce bateau c'est le Titanic. J'ignore combien de temps nous passons dans cette maudite cellule mais je commence à sérieusement paniquer.
- Eh... Les autres vont trouver un moyen de nous sortir de là. Tente de me rassurer Lincoln en essayant près de moi.
- Et après ? Parce que j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à voir une issue positive à toute cette histoire. Je réponds en posant ma tête contre son épaule.
- On va s'en sortir, tous ensembles. On a vu bien pire que ça tous les deux.
Je souris à sa remarque, en ce moment, je préfèrerais largement affronter de nouveau Cage Wallace ou la reine Nia, au moins avec eux je savais à quoi m'en tenir. Comment suis-je censé croire à une meilleure fin alors que la personne que j'aime m'a trahi. Il était là, dans ce bureau, et il a laissé Pike nous condamner. Pas un mot, pas un geste pour me défendre, rien.
- Eh... Ca va aller. Tente de me rassurer Lincoln alors que des larmes silencieuses commencent à couler sur mes joues.
Un peu plus tard, Pike apparait de nouveau, accompagne de ses chiens de gardes. Marcus se tourne vers moi et me tend sa main, comprenant que c'est l'heure.
- Je viens pas pour vous. Nous signale le fasciste. Chacun d'entre vous est coupable du même crime que Kane, par conséquent, vous partagerez la même sentence : la mort.
- Non attendez ! Les natifs n'ont rien fait, ils ont juste passé la porte sans savoir ce qu'il se passait ici, vous pouvez pas les condamner. Je lance.
- Mes amis sont innocents, ils n'étaient pas au courant, ne les punissez pas pour mes crimes, je vous en prie. Intervient à son tour Lincoln.
- Monsieur, ils ont raison. Ils n'ont fait que s'enfuir quand les grilles étaient ouvertes, on aurait fait la même chose si on avait été à leur place. Confirme Bellamy.
Non, toi tu aurais commis un génocide.
- C'est fort possible en effet... Kane, Lincoln et Sinclair, c'est vous qui avez fomenté ce plan, vous mourrez tous les quatre pour avoir commis ce crime. L'exécution aura lieu au lever du jour.
Alors que Pike tourne les talons, Bryan et Bellamy restent ici quelques secondes. Je ne peux m'empêcher d'applaudir avant de cracher :
- Vous êtes au courant que Nate et Octavia ne vous pardonneront jamais pour ça n'est-ce pas ? C'est vous qui avez mit ce dictateur au pouvoir, j'espère que vous en avez conscience.
Ils finissent par tourner les talons eux aussi et je tombe au sol, complètement découragée. Quelques heures plus tard, des gardes emmènent Marcus, apparemment il a le privilège de voir quelqu'un lui. De toute façon, la seule personne que j'ai envie de voir c'est Nate, et il ne peut pas venir sans se faire prendre. A son retour, Marcus s'assoie à nos côtés et garde les yeux rivés sur la marque que j'ai au bras. Encore un beau gâchis ça aussi.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanfictionDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...