80- L'arène de combat

1.2K 52 7
                                    

J'entre dans la cellule de mon père avec peu d'ambition, il ne devrait pas avoir à se battre. Je m'assois à côté de lui et reste silencieuse un moment avant de finalement dire :

- Nous savons tous les deux que tu n'as pas volé les médicaments. Dis-moi qui l'a fait et tu retrouveras ta liberté.

- J'ai volé ces médicaments Lexie, et qu'on soit clair : je ne me battrai pas.

Je me tourne vers lui, meurtrie, avant de m'exclamer :

- Tu vas te battre. Tout le monde se bat dans l'arène, tu devrais le savoir.

- Pas cette fois.

- Hier tu t'es battu, tu en feras de même aujourd'hui.

- Non.

Je me relève, un air dur plaqué sur le visage.

- Je te laisserai pas mourir à cause d'elle, tu mérites mieux que ça. S'il-te-plaît papa, dis-moi la vérité.

- J'ai volé ces médicaments, c'est la seule vérité.

Je secoue la tête, excédée, avant de marcher vers la porte d'un pas sûr, depuis que je suis commandante, c'est une habitude que j'ai prise : mon air dur, mon pas assuré, la petite Lexie qui rigolait tout le temps est morte depuis longtemps. Parfois je la regrette, mais cette personne était faible, nous le savions tous.

- Toi, mieux que quiconque, tu devrais comprendre que je refuse de me battre dans cette arène. Le jour où toi tu y es entré a changé la personne que tu étais.

- Si tu oses dire que j'ai aimé tuer ces gens- Je commence en faisant volte-face avant d'être coupée par mon père.

- Non, je sais que tu n'aime pas ça parce que tu es toi, tu n'as jamais été quelqu'un de cruel. Grâce à toi, grâce à Octavia, nous avons survécu, vous avez fait ce qu'il fallait pour ça mais entretemps, vous vous êtes perdus. Tu n'aimes pas te montrer cruelle, mais tu as appris à aimer le pouvoir parce que cela te permettait d'oublier tes démons, tu t'es cachée derrière ton rôle de Commandante. C'est en partie ma faute, je le reconnais, j'aurais dû t'empêcher d'entrer dans cette arène, c'était mon rôle de père, et je n'ai pas été à la hauteur... Je m'en excuse pour ça.

- Dis-moi qui a volé les médicaments. Je demande, ignorant mon cœur se serrer à l'entente de ses paroles.

- C'est moi qui aie volé ces médicaments.

- Si tu meurs dans cette arène, elle meurt pour t'y avoir mis, j'espère qu'on est d'accord sur ce point ? Je réplique avant de partir en claquant la porte, sans aucune pitié pour celle que j'ai un jour considéré comme mon mentor.

FLASHBACK

- Tu ne devrais pas faire ça. Dit Octavia en entrant dans ma cellule.

- Tu sais bien qu'il le faut. Quel genre de dirigeante je serais si je refusais de me plier à mes propres lois ? J'ai enfreint les règles alors je dois en assumer les conséquences, pas de traitement de faveur. Je réponds.

- Mais ce n'est pas de ta faute !

- Elle a raison Octavia. Intervient Indra. Si vous voulez maintenir la paix dans le bunker, il faut montrer que vous êtes prêtes à faire appliquer les lois, vos lois... Même si cela vous coute. Si elle ressort gagnante de ce combat, alors plus personne ne s'opposera à vous, vous vous élèverez bien plus haut que vous ne l'avez fait jusqu'à présent.

- Pourquoi j'ai l'impression d'être une dictatrice quand tu parles comme ça ? Je demande avec une grimace.

- Parce que c'est ce que tu dois être Lexie, même si cette idée ne te plaît pas. Me dit Indra. Il faut de la discipline pour diriger les Wonkru, et c'est aujourd'hui que tout se joue.

MAY WE MEET AGAIN || The 100Où les histoires vivent. Découvrez maintenant