Octavia nous fait enfin entrer dans la pièce où repose Roan et je remarque directement les trois personnes au sol : elle a tué les deux gardes et le guérisseur. Si le roi se réveille pas, alors on est grave dans la merde. Pendant ce temps, les autres détournent l'attention en parlant à Echo. Nous nous précipitons avec Clarke et Abby vers Roan et j'ouvre immédiatement mon sac pour sortir le matériel nécessaire.
- Comment ça se fait que tu aies toujours ça sur toi ? Me demande Clarke.
- Je suis Docteur, j'anticipe. Je réponds en donnant les instruments nécessaires à Abby tout en éclairant la plaie avec ma petite lampe de chirurgien.
Je ne suis pas sûre qu'on ait assez de temps, la plaie est bien mais il faut enlever la balle avec douceur.
- La balle repose sur sa carotide et empêche le sang d'irriguer son cerveau.
- Ce qui veut dire que normalement, dès qu'on l'aura enlevé, alors il devrait reprendre conscience. Je complète.
- Allez... J'y suis presque. Murmure Abby avant d'enfin enlever la balle.
- Et maintenant ? Demande Clarke.
- Maintenant on attend.
- Sa respiration est trop superficielle. Signale Abby.
- Je croyais que ses poumons étaient intacts ? La questionne Clarke.
- Abby... Regarde. Je signale en regardant la plaie. Il y a des fragments à l'intérieur.
Je pousse gentiment Clarke pour prendre sa place et agrandi un peu la plaie pour avoir une meilleure vision, il reste des petits éclats de balle qu'il faut absolument enlever.
- Faut qu'on y aille. Nous informe Octavia.
- Non, il lui faut un peu de temps. La contredit Abby.
- S'il se réveille pas, ils vont tous nous tuer. Nous encourage Clarke à sa manière.
- Allez-y, je vais m'en sortir toute seule, il ne me reste plus que deux fragments.
Des coups retentissent à la porte.
- Il faut qu'on referme avant de partir.
- Non, il faut qu'on parte avant d'être massacrées. Lance Octavia.
- Allez-y, moi je reste. Je dis. Ils me font pas peur.
Elles se dirigent vers la porte au moment où celle-ci s'ouvre, j'ignore totalement ce qu'il se passe autour de moi et enlève un autre fragment de balle. Un couteau se place sous ma gorge, m'invitant gentiment à m'éloigner du roi mais je continue mon opération, indifférente à leurs menaces. Une fois le dernier fragment enlevé, je cale un tissu contre la plaie pour l'empêcher de faire une hémorragie et lève les bras alors que l'Azgeda s'apprête à mettre à exécution ses menaces.
- Hod op ! Retentit une voix grave près de moi au moment où Echo s'apprête à frapper Clarke de sa lame et où l'Azgeda qui me retient prisonnière s'apprête à en faire de même.
Je pousse un soupir de soulagement en voyant Roan se redresser.
- Il était temps. Je lui dis en haussant un sourcil pendant que les natifs baissent peu à peu leurs armes.
VOUS LISEZ
MAY WE MEET AGAIN || The 100
FanficDocteur Alexandra Kane, plus communément appelée Lexie, fille du conseillé Marcus Kane, est chargée d'une bien étrange mission: surveiller les constantes vitales des 100 délinquants envoyés sur Terre. Très vite, la jeune femme comprend que tout ne s...